fruitsfolies.jpeg Il y a peu je suis allée bruncher à Fruits Folie au 3817 rue St Denis (coin Roy, métro Sherbrooke). J’y étais allée une fois il y a un an environ, le jour de mon retour en France et j’en gardais plutôt un bon souvenir. À y repenser, je crois que j’avais du prendre une crêpe cette fois-là.

Samedi dernier, j’y suis retournée, confiante, avec 8 personnes à qui j’avais proposé l’adresse et j’ai bien failli me faire lyncher tant tout était mauvais!

Le service pour commencer était déplorable. Plus lent impossible! Une des personnes présentes était pressée et avait commandé un bagel, ce qui est quand même ultra rapide à préparer mais un quart d’heure plus tard il n’était toujours pas là, bien qu’on est demandé à ce qu’il soit dans un doggy bag entre temps. Au final, il est arrivé bien après que tous les autres convives soient servis et la personne était partie depuis belle lurette prendre son bus! Je ne vous parle pas du sourire qui, évidemment, était absent du serveur!

Quand aux plats en eux-mêmes, les portions étaient loin d’être généreuses (2 quarts de fruit qui se battent en duel), c’était froid (et des oeufs froids c’est juste pas bon) et sans aucun intérêt (les pommes de terre notamment sont très quelconques). Le prix, quant à lui, est dans la moyenne de la ville, ce n’est même pas à dire que c’est économique!

Un seul mot d’ordre à l’avenir: éviter Fruits Folie!

11 commentaires le Fruits folie (pas si fou)

  1. Ah tiens ! ça m’étonne que tu penses ça…parce qu’en ce qui me concerne, j’y suis allée très souvent depuis ce printemps et j’avoue que jamais personne n’a été déçu…mais bon vous n’avez ptetre pas eu de chance…c’est certain que quand on va bruncher on a le temps devant nous aussi, sinon c’est moins un plaisir 😉

    Pis au Québec, je trouve que le service est plus lent qu’en France, mais ça ça me va !

    Un peu plus bas sur St Denis, il y a « l’évidence », tu sais là où on avait été manger avec Jean…un ti brunch sympa !

    Mais la meilleure place reste « La petite marche » toujours sur St Denis/Saint Joseph….

    :)
  2. C’est drôle, quelqu’un m’a donné un très bon commentaire hier de ce brunch.. il y va pratiquement tous les week-ends ! Moi je n’y suis jamais allée mais vu tes commentaires, je vais m’abstenir pour le moment..
    Mon brunch préféré: la mère poule sur Mont Royal !

  3. oui bizarre, j’y suis allée une fois et j’en avais un bon souvenir aussi… peut être es-tu tombé sur un mauvais jour…
    moi mon brunch préféré c’est Aux Vivres sur St Laurent parce que j’aime pas les oeufs!!!!

  4. Clairette: des oeufs froids c’est vraiment pas terrible, et ça a été le cas pour toute la table… L’Evidence je n’y suis pas retournée mais j’en garde un bon souvenir!

    Une fille & La Toile: j’adore la grand-mère poule car ils font un pain à la banane super bon! 😐

    Anne-Laure: ah tient, je ne connais pas celui-ci, il faudra que je le teste. On y mange quoi alors s’il n’y a pas d’oeufs?

    Marlène: La petite marche je n’ai toujours pas testé. Mais j’adore Le Beauty’s aussi car ils ont également un très bon pain à la banane et un autre au café… 🙂

  5. c’est un resto végétalien… oui oui je vous vois sourire derrière vos écrans…. je ne suis aucunement végétalienne et je vous assure qu’il faut passer l’a priori s’il y’en a….
    c’est vraiment super bon….dans le brunch complet y’a des fruits, des légumes du tofu, du tempeh, le tout super bien cuisiné
    je vous le conseille…. même leurs gâteaux sans œufs, sans lait de vache sont super bons!!!

  6. t’abuse on n’a pas voulu te lyncher…
    Bon ok on y a pensé mais on s’est dit tout compte fait ce serait mieux de passer nos nerfs sur le serveur hi hi hi
    je confirme oeufs froids, serveur qui fait la tronche, service atrocement lent, smoothies dégeu bref la totale!

  7. Moi j’y étais allée plusieurs fois avant le jour de ton départ, c’était vraiment sympa, mais il me semble que cette dernière fois m’avait justement déçue (service médiocre et long, quantité insuffisante,…). Visiblement il ne se sont pas arrangés.

    Mention spéciale pour le Beauty’s, la grand-mère poule et le Pistou déjeuner que j’adooore ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *