Portée par je-ne-sais-quelle-folie, j’ai décidé de traîner tout mon petit monde, ainsi que mes parents en visite de France, au Zoo de Granby alors mêmes qu’il faisait dans les 30 degrés ce dimanche!

À 1h à peine de Montréal, on découvre plus de 200 animaux en parcourant plusieurs zones géographiques. On a commencé par l’Afrique et ça fait son petit effet de découvrir des éléphants, girafes, zèbres et autres rhinocéros dans leurs habitats. À midi on a pique-niqué et l’avantage, c’est qu’il y a des tables à piques-niques pas mal partout. Il y a aussi des micro-ondes pour réchauffer ce qu’il faut pour bébé ainsi que de nombreuses fontaines à eau.

Ensuite, on a continué avec l’Asie, où on a eu plus de mal à voir des animaux mais une fois aperçus les tigres, ça valait vraiment la peine! Je ne vous listerai pas tous les animaux mais avec l’Océanie (wallaby, émeu), l’Amérique du Sud (jaguar, lama) et la mini-ferme où l’on peut caresser/nourrir des chèvres et des cochons, on a aperçu de nombreux animaux tout au long de la journée.

Il y a aussi la section « Dinozoo » qui met en scène des reproductions de dinosaures animés grandeur nature. Ça plaira aux amateurs, pour notre part, on est juste passé en hauteur via la petit train mais ça avait l’air sympa.

Maintenant, les points qui fâchent: c’est CHER, très cher! Les enfants de plus de 2 ans paient et pour une famille de 4, il y a un tarif à 118,95 + taxes et donc si vous ajoutez les grands-parents comme dans mon cas, comptez 220$ la journée! À ce prix-là, vous n’achetez pas à manger sur place!

Alors, évidemment, le billet vous donne le droit d’accéder à Amazoo, le parc aquatique situé à côté mais qui a le temps de faire/profiter des 2 parcs? À moins de le faire au pas de course et de passer en 30 secondes devant chacune des espèces, ça ne présente aucune intérêt selon moi, surtout avec des enfants en bas âge qui y vont à leur rythme.

Autre point qui m’a vraiment halluciné, le petit train aérien qui passer à travers le parc est payant! Au prix de l’entrée, c’est vraiment abusé! Il faut donc compter 3.5$ par personne et hop, un autre 20$ de parti pour 10 minutes de balade! Il y a d’autres « attractions » payantes, comme le tour de chameau ou le tour de poney ainsi que certains manèges mais nous ne sommes pas allés dans cet espace. Pour le tour de chameau, comptez… 4$ par PERSONNE, pas par TOUR de chameau! Là encore, je trouve ça un peu abusé parce que ça ne change rien qu’il y ait une ou deux personnes (des enfants en général) sur l’animal surtout pour un tour de 2 minutes (à peine)!

Bref, je trouve le parc chouette, il est bien fait, très bien entretenu, bien ombragé pour une journée aussi chaude mais ouf, vu le prix on n’est pas près d’y retourner! Par contre, si vous comptez y aller plus souvent dans l’été, un passeport saison est sans doute très vite rentabilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *