La fin de semaine précédente (samedi pour être précise), mon dernier bébé a eu 8 ans. Bien sûr je n’ai plus le droit de l’appeler mon bébé mais quelle mère serai-je si je ne faisais pas outre (parfois) des demandes de mes enfants!

C’est drôle parce qu’il y a des âges où l’on remarque plein de changements en 12 mois alors que je dois dire l’évolution de Mia depuis ses 7 ans se fait toute en douceur. Cela reste l’enfant facile à vivre que nous avons toujours connu (passé ses 6 premiers mois 😉) mais qui sait bouder quand quelque chose ne fait pas son affaire. Bien que les relations soient généralement au beau fixe avec sa sœur, elle ne se gêne pas pour la bousculer ou la taper si elle trouve que c’est mérité! On la recadre régulièrement mais c’est une enfant qui peut être têtue. Par contre, si elle est punie, elle va venir nous voir en nous demandant ce qu’elle pourrait faire pour que sa punition soit levée plutôt que de subir trop longtemps un châtiment.

Du côté de l’école, tout se passe bien. Elle aime beaucoup son professeur de 2ième année qui est, apparemment, très drôle. Les devoirs se complexifient un peu alors l’entrain de l’an passé s’estompe mais globalement, ça reste encore un plaisir et elle retire beaucoup de fierté d’avoir de bonnes notes.

À la maison, notre cocotte a toujours besoin de musique même si elle refuse, pour le moment, d’apprendre à jouer d’un instrument. Elle compense en lançant la musique dans chaque pièce où elle se trouve et en oubliant régulièrement de l’éteindre, à mon grand désespoir.

Elle aime toujours les animaux et milite pour un 2ième chien, voire un chat mais pour l’instant, ce n’est pas prévu.

Notre principal sujet de friction reste les repas où goûter ne fait pas partie de son vocabulaire si c’est un légume. Par exemple, elle adore le ketchup et la sauce tomate mais elle préférera faire la grève de souper que de manger 1 morceau de tomate, qu’il soit cuit ou cru, en sauce ou non. Par contre, pour les gâteaux, elle est toujours partante, une vraie gourmande.

C’est aussi une grande accro aux écrans. La télé bien sûr mais aussi la console! Sa sœur a reçu le jeu Story of Seasons à son anniversaire et depuis Mia a passé de longues heures à y jouer! Il faut donc lui rappeler que les écrans sont interdits la semaine et limités la fin de semaine mais c’est une rusée qui n’hésite à se cacher au besoin! Mais ça fait partie de son charme et on l’aime comme elle est!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.