burn_after_reading.jpg Le nouveau film des frères Coen (No country for old men, The Big Lebowski, O’Brother…) est une comédie (à peu près) qui met en scène un casting très attirant: John Malkovich, George Clooney, Brad Pitt, Tilda Swinton, Frances McDormand

Un agent de la CIA remercié (Malkovich) décide d’écrire ses mémoires au moment où son couple traverse une crise. Par hasard, une copie de ces mémoires se retrouve entre les mains de deux entraîneurs sportifs un peu niais (Pitt et McDormand) qui y voient une opportunité de se faire de l’argent. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

On a dit que c’était une comédie… En vrai, il y a quelques scènes et répliques rigolotes mais le film reste anecdotique. Les acteurs sont bons (Pitt et Clooney en tête), l’idée de base farfelue et retord à souhait mais la sauce peine à prendre. En fait, je crois que c’est trop décousu, on passe vite sur certaines péripéties et il nous manque des réponses, alors que d’autres scènes par ailleurs tirent un peu en longueur…

J’ai du mal à vraiment argumenter mon point de vue mais je suis ressortie de la salle en me demandant si mon anglais (film vu en VO sans sous-titre) n’était pas en cause dans mon goût altéré pour ce nouveau film des frères Coen. Ou alors il est juste moyen…
Sortie en France le 10 décembre 2008.

11 commentaires le Burn after reading

  1. Comme tu le sais pour ma part j’ai pas mal aimé, j’ai trouvé ça très drôle, mais en même temps ça restera un film mineur dans la filmo des Coen, ça n’a rien à voir avec No Country for old men par exemple, bref pour moi c’est une récréation très sympa, sur le haut du panier par rapport à la production moyenne. Les acteurs sont phénoménaux (et Malkovich sans t please !!) et niveau intrigue je trouve ça farfelu oui mais justement plutôt bien ficelé, on retombe bien sur nos pieds à la fin…

  2. J’avais vu ‘The Barber’ en VO non sous-titrée et j’avais eu aussi cette impression, d’avoir raté un bout du film parce que je n’avais pas tout compris aux dialogues (et pourtant c’est pas le film où il y en a le plus)… Mais je n’ai pas poussé la curiosité à le regarder en VOST pour voir si je le trouvais mieux.
    « Burn after reading » rien que pour le casting, ça donne quand même très envie!

  3. Kriss: oui sans doute un peu… 🙁

    Marlène: je suis d’accord pour les acteurs et l’intrigue mais j’ai l’impression que ça ne suffisait pas… :-/

    Katy: voilà, le casting est alléchant, et peut-être que toi tu aimeras mais nous on est 4 à être ressortis en se disant « bof »… 😐

    Touwity: c’est dans l’espoir qu’il me lise un jour! LOL

  4. George: trop drôle! Je me suis marrée toute seule devant mon écran! Par contre, ton prénom prend pas de s… 😉

    Marlène: lol, je vais scruter mon entourage alors pour savoir si la balance peut pencher! LOL

    Alice powers: il est bon en tout cas dans le film… c’est le film qui est moyen quoi… 😐

  5. Ce film est NUL !!!! c’est un navet complet le scénario est bidon , l’intrigue est plate, tout est faux tout est sur joué. Le seul acteur remarquable c’est Brad Pitt. C’est du n’importe koi ce film, l’histoire n’ a aucun sens et c’est très loin d’être drôle !!! Payer 10€ la séance pour voir un film pareil c’est une honte !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *