courses.jpg En ce moment je travaille pour une agence de pub.
Je vous plante le décor: immeuble en centre-ville, mur en brique blanc, conduits de plomberie et de ventilation apparents dans le style loft, 2 cuisines à 5 mètres d’écart qui ont chacune cafetière, machine à expresso, lave-vaisselle, vaisselles et 2 frigos.
Les gens (70 environ) sont jeunes et fashion c’est-à-dire qu’ils arrivent avec leur lunettes de soleil à 9h même s’il fait gris mais par contre oublient régulièrement de dire bonjour à la charmante réceptionniste, c’est-à-dire moi!

Pour être sûr que ces jeunes talents n’aillent pas voir ailleurs on les chouchoute. Ainsi chaque semaine, on remplit les frigos et les placards: pain de mie, bagels, nutella, confiture, chips, bonbons, M&Ms, biscuits, Oreo, fruits, yaourts, jus de toutes sortes, Coca, Coca light, Ice tea, Nestea, fromage en stick, fromage à la crème, crackers, etc.!
C’est impressionnant, il y a d’ailleurs un local pour ranger toutes les réserves car les 2 cuisines et les 4 frigos ne suffisent pas en début de semaine!

Je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde veut travailler dans la pub ou la comm! Les employés y sont chouchoutés par leurs patrons et y a pas à dire c’est valorisant.

12 commentaires le Nourri, employé

  1. Ah tiens je commence demain moi, je penserai à la réceptionniste en arrivant avec mes lunettes de soleil 😐

    C’est quoi le nom de la boite ? Y a un babyfoot ? Si y a pas de babyfoot c’est pas des vrais !

  2. Kriss: pour un job temporaire c’est très bien et oui je peux profiter des gourmandises mais j’essaie d’éviter!! 😐

    Une fille & la toile: plutôt oui! 😮

    Mox: et non pas de babyfoot ici! Merde pour demain! 😎

    MissBrownie: ah c’est dommage pour ta soeur ça parce que c’est bien agréable! 😉

  3. Je me sens ridicule avec une seule cuisine et un seul frigo et des biscuits/chocolat qu’on doit acheter nous-mêmes (et là on essaye d’arrêter, enfin, de réduire); bon tous les vendredi matin le directeur financier ramène des timbits aussi miam 😀

  4. C’est la même chose pour certains cabinets d’avocats (nous on a « juste » des biscuits, des noix, des boissons à volonté et même une machine à slush! Par contre, je ne dirais pas non au fruits frais et le nutella!) Nous avons même un service cuisine (pour les réunions seulement…) C’est cool, mais je crois que la raison de ces petites douceurs c’est pour que l’on puisse travailler plus longtemps, car on n’a même plus besoin de sortir pour se chercher une collation 😐

  5. Eirian: C’est bien connu, on est des esclaves dans l’édition! :-/

    Marlène: des timbits, c’est mieux que rien… 😐

    MiniMin: oui c’est pas faut mais dans certaines entreprises on doit travailler plus tard et on a aucune compensation!

    Anne: c’est ce que je me dis aussi! LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.