People, Politique, Paparazzis.

britney-spears-paparazzi.jpg Comme beaucoup de gens, j’aime, au détour d’un magazine (généralement chez le coiffeur), être informée des derniers potins concernant les stars. Je suis également les news People de Yahoo, ou du moins je lis les gros titres ce qui en revient à peu près au même vu le niveau.

Cependant depuis quelque temps, les people, tout comme les politiques qui se prêtent au jeu des médias, commencent à me fatiguer! Parmi les politiques je pense notamment à Sarkozy et à sa gestion plus que douteuse de sa vie privée à grand coup de déballage dans un célèbre parc à thèmes par exemple! Évidemment il est loin d’être le seul à s’afficher dans les médias quand ça l’arrange mais c’est un bel exemple, surtout quand quelques semaines plus tard on nous sort que le pauvre est harcelé par les journalistes, qu’il n’a pas le choix…

Parmi les people, le cas qui m’effraie le plus est celui de Britney Spears. On peut dire ce qu’on veut d’elle, il n’empêche que ne pas pouvoir faire un pas sans une meute de 50 voire 100 paparazzis sur ses talons ça doit être insupportable et je la plains sincèrement!
Je comprends que certaines célébrités pètent les plombs devant l’étalage de leur vie privée ou même aux vues des gros titres adjoint à certaines images, souvent sortis de leur contexte.

Hier soir, on apprenait ainsi que Diam’s s’en était pris à des employés de Voici, en colère suite à la Une racoleuse de la semaine. Même si on peut (doit) condamner la violence en toute circonstance, il faut reconnaître que ces gens-là gagnent des millions à chaque fois qu’ils annoncent une mauvaise nouvelle, une dépression, une rupture ou une mort dans la vie des célébrités donc que de temps en temps ça leur retombe sur le coin de la figure ne me paraît pas totalement surprenant…

Depuis quelques jours on parle aussi beaucoup de Patrick Swayze qui serait malheureusement atteint d’un cancer. Il faut attendre cette nouvelle pour que les journalistes s’intéressent à nouveau à lui et commencent à épier ses mouvements (il rentre chez le médecin, il sort de chez le médecin, il paraît ceci, etc.). Je trouve le procédé ignoble une fois de plus mais le pire c’est que j’y contribue en lisant ces mêmes news!
Cela dit, je ne vais pas à la pêche aux infos non plus, je ne clique pas sur les photos pour voir telle star déchue en train de se doper ou telle autre en train de se faire bronzer sur une plage mais bon le fait est là.

Pour finir, il y a quelques années le monde a violemment critiqué les méthodes des paparazzis à la mort de Lady Di, mais qu’est-ce qui a changé aujourd’hui?

Rien apparemment.

4 commentaires le Les 3 P ou l’enfer

  1. Oui on aurait pu croire qu’avec lady Di ce serait calmé mais non, c’est même pire depuis.
    Je lis aussi les titres des news people sur mon netvibes mais en même temps, comme toi je compatis avec ceux qui sont suivis 24/7, ça doit être plus qu’insupportable, de quoi bien péter les plombs.

  2. Le lundi lorsque je vais acheter le Elle, je jette systématiquement un coup d’oeil à la une de Voici.
    Pour ce qui est de Patrick Swayze, certains tabloïds américains avaient annoncé qu’il était à l’article de la mort. Ce qui aurait plus ou moins obligé la famille et l’agent de P. Swayze à confirmer publiquement qu’il avait un cancer mais qu’il luttait et qu’il n’était pas mourant. No comment…

  3. MissBrownie: ça me fait penser à Nagui qui racontait que lorsqu’il s’était planté à ski et qu’un mec s’était arrêté en sortant son téléphone il pensait que c’était pour appeler les secours alors qu’en fait c’était pour le prendre en photo! Classe! 😮

    Lauren: c’est comme France dimanche ou ce type de journal qui annonce régulièrement des maladies dramatiques voire des morts de personnes encore tout à fait en vie ou en bonne santé. Pathétique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *