Hier soir, ayant quelques difficultés (et c’est un euphémisme) à m’endormir tant j’étais préoccupée par tout ce qu’il fallait que je règle en peu de temps, j’ai résolu d’ajouter une To Do List à mon Netvibes (oui je suis comme ça!).
Donc ce matin, j’ai commencé à la remplir avec les principales tâches dont il fallait que je m’occupe avant mon départ… Sauf qu’en fin de journée, c’est un onglet à part entière qu’il m’aurait fallu, tellement elle est longue! Finalement, cette mise par écrit se voulait à des fins de sérénité et le résultat est pire!!

Car maintenant que j’ai mon billet d’avion (pour le 21 avril), j’ai voulu m’occuper de la résiliation de mon abonnement de portable Orange. J’appelle et on m’explique qu’il faut rappeler 7 jours avant le départ maximum puis envoyer en recommandé avec accusé de réception une des pièces justificatives suivantes: bail ou contrat de travail à l’étranger. C’est vraiment des enfoirés méchants parce que dans leurs clauses de résiliation anticipée il est écrit « départ à l’étranger » sans aucune mention des pièces justificatives. Ils ont qu’à être plus précis dans ce cas-là, je ne vois pas pourquoi mon billet d’avion + mon visa de Résidente Permanente ne suffirait pas…
Et leur histoire de 7 jours avant c’est ridicule aussi! Ça veut dire que si les pièces que j’envoie ne leur suffisent pas, je vais le savoir au dernier moment, quand il sera à peu près trop tard pour régler ce problème ou les appeler de France! Très malin! Bref, ça m’énerve et pour peu ma mutuelle va être aussi pénible à résilier.

La bonne nouvelle du jour par contre c’est que j’ai vaincu le capitalisme!! Oui, oui, à moi toute seule!! Enfin plus exactement j’ai juste réussi à faire valoir mes droits pour deux pauvres jours fériés!

wolinski1.gifOui parce que l’entreprise qui m’emploie n’avait pas tilté qu’il y avait 2 jours fériés qui se présentaient pendant la prolongation de mon contrat et il comptait bien magouiller pour ne pas me les payer!
Sentant venir l’histoire, vendredi, j’ai appelé mon agence interim pour leur demander ce qu’il en était quand il y avait des jours fériés pendant la prolongation d’une mission et la nana a trouvé le moyen de me dire que le cas ne s’était jamais vraiment présenté mais qu’elle allait se renseigner et me rappeler lundi.
Aujourd’hui donc, après son appel à ma société, j’ai entendu quelques bribes de conversations où il était question de faire deux contrats histoire que les jours fériés en soient exclus! J’hallucinais dans mon coin, surtout que j’avais l’avenant à mon contrat signé dans mon sac, qui ne demandait qu’à être envoyé donc j’étais à peu près sûre que c’était pour leur pomme!
Ils ne m’en ont pas parlé mais à un moment j’ai compris (c’est ça les bureaux ouverts) que pour moi c’était bon mais qu’à l’avenir, surtout au mois de mai (grosse inquiétude pour eux), ils surveilleraient les jours fériés pour fixer les dates des contrats des intérimaires! Charmant…

11 commentaires le Ça c’est lundi!

  1. Ah ben d’accord belle mentalité d’arrêter les contrats pour les jours fériés…
    Pour Orange souviens-toi sur Pvtistes chacun avait une version différente de ce qu’il fallait faire pour résilier; de notre côté une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle on avait une photocopie du visa avait suffi; par contre quand ils la reçoivent ils coupent la ligne vite fait donc calcule bien.
    Normalement pour n’importe quelle résiliation une lettre de ce genre avec photocop du visa RP voire du billet d’avion aussi devrait faire l’affaire, après à toi de bien vérifier les délais éventuels (genre pass navigo ou carte UGC qui peuvent te faire payer un mois supplémentaire)…

  2. Halalala, les to do list c’est la mort. J’ai carrement supprimer celle de mon netvibes et me suis fait un tableau excel pour tout suivre!

    Bon courage en tout cas pour toutes tes demarches!

  3. Vu que tu parles de To-Do list, je viens de decouvrir le service Remember The Milk ( http://www.rmilk.com ) qui est carrement genial pour gerer les taches.
    Ca s’inclut nickel dans ton gmail ou netvibes pour etre sur que tu puisses l’acceder de partout, et tu peux meme rajouter des taches par SMS (avec twitter)
    Franchement, ca dechire. C’est la premiere fois que j’utilise vraiment un systeme de to-do list et je le recommande a tout geek qui se respecte.

  4. Marlène: justement chacun a une expérience un peu différente avec les opérateurs et du coup j’hésite sur la procédure. Parce que si j’envoie le courrier maintenant et que ça marche, je n’aurais plus de portable et à l’inverse si j’attends les 7 jours et qu’il y a des problèmes ça va être la galère! Bref, j’hésite encore….

    Mox: la classe de faire un we prolongé en France! Mais vous allez pas à Washington aussi bientôt?!

    Tink Again: trop drôle le tableau! Mais c’est encore plus flippant je trouve!

    EnnA: pourtant ça devrait avoir l’effet inverse! :-/

    Vince: Je vais regarder ça mais comment ça « à tout geek qui se respecte », est-ce que ça veut dire que je suis une geek moi aussi?! 😉

  5. Ah c’est vraiment des filous chez Orange, et dans la société qui t’emploie aussi on dirait !
    La to-do list, c’est pénible, mais c’est quand même agréable quand elle est vide et que tu as l’esprit tranquille (enfin, visiblement, c’est pas pour tout de suite 😉 )

  6. Mox: c’est vrai, ça en jette! 😎

    MissBrownie: ah oui, Netvibes et mail ce sont les deux fenêtres ouvertes constamment! + les fichiers Excels du boulot quoi… :-/

    Manu: ah tu as un blog à présent! Pour la to do list je prévois son extinction pour le 1er juin environ! 😮

  7. ah ben oui, tu te fais ton blog toi meme comme une grande, tu utilises des outils modernes comme Netvibes… Sans le savoir tu fais partie d’une petite minorite quand meme. Mais c’est pas grave c’est pas un defaut 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *