Dans la série « J’ai honte mais j’assume », je demande les références culturelles pourries.

C’est bien simple j’en ai plein… Du genre des bouts de phrases qui m’évoquent une chanson de Goldman d’il y a 15 ans ou, comme hier par exemple, où deux noms dans ma liste de contacts à appeler au travail m’ont paru familiers… Camden et Rambaldi.

Et oui pour moi aussitôt ça évoque les séries « 7 à la maison » et « Alias« . Alias ça va encore, ça n’a rien d’une série honteuse (hmm Sark) mais 7 à la maison quand même si, un peu, voire beaucoup! Cela dit j’ai vu les premières saisons mais je n’ai jamais suivi de A à Z, c’était bien trop lisse.
Quoiqu’il en soit j’ai vraiment des références très moyennes parfois et dans ces cas-là je n’étale pas ma « science » je vous rassure!

Dans la même série « J’ai honte mais j’assume », je demande la blonde qui veut faire débloquer son portable pour pouvoir l’utiliser à l’étranger et qui est obligée d’appeler 3 fois de suite Orange…

La première fois le mec du service client m’a demandé le numéro EMIE (ou un truc du genre) qui se trouve être inscrit sous la batterie du-dit téléphone. Donc, vu que j’appelais de mon portable, j’ai dû raccrocher, dommage pour les 6 minutes d’attente! Sur ce, mon numéro à la main, je rappelle (toujours du portable) et je m’entends dire au bout de quelques minutes qu’il faut rappeler d’un fixe parce qu’il faut faire la manip en même temps sur le portable! Pfff!
La troisième fois fut heureusement la bonne mais quand même parfois je ne suis pas douée!

3 commentaires le Après j’irais me cacher

  1. Alors rassure toi, niveau references tu n’es certainement pas la seule! En tout cas moi j’en suis aussi, et Rambaldi mais c’est oblige direct Alias. Comme les prenoms Irina ou Sydney…
    7 A la maison comme toi je n’ai regarde que le debut en pointille et jamais fini. C’etait quand meme assez puant parfois, surtout apres que Jessica Biel soit partie!

  2. Ouch 7 à la maison il me suffisait de voir 5 minutes pour avoir envie de tuer la TV…
    Et Rambaldi je ne pourrai même pas penser à autre chose qu’Alias !
    Bon niveau références t’inquiète, on est des enfants de la pop culture et ça ressort partout, tout le temps, et on se souvient encore de plein de détails de séries et dessins animés alors qu’on oublie des trucs importants 😐
    ET Y A PAS DE QUOI EN AVOIR HONTE !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *