On continue la semaine avec des films, au programme ces derniers temps: deux (soi-disantes) comédies, un tueur en série, une balade en Amérique… Retour par ordre de visionnage:

hors_de_prix.jpg La soi-disante comédie est française puisqu’il s’agit de Hors de prix avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou. On part d’un malentendu tellement vu et revu que déjà ça débute déjà mal puis l’histoire avance et se traine sans jamais que ce ne soit vraiment drôle. On sourit parfois mais souvent on s’ennuie. C’est une comédie romantique qui n’est pas drôle et qui peine à faire rêver à travers cette petite intrigue amoureuse.
Bref, j’ai pas aimé (mais il faut reconnaître que les tenues d’Audrey Tautou sont souvent à tomber!).

zodiac.jpg Changement de registre total avec Zodiac, un film réalisé par David Fincher qui évoque une histoire vraie débutant à la fin des années 60.
Comment un tueur en série qui envoie des messages codés à des journaux à marquer indélébilement la vie de plusieurs personnes s’y intéressant. On suit Paul Avery (Robert Downey Jr), journaliste brillant qui perdra des plumes dans cette enquête, David Toschi (Mark Ruffalo) flic qui s’acharnera pendant des années à résoudre ces crimes et enfin Robert Graysmith (Jake Gyllenhaal) dessinateur au San Francisco Chronicle qui passera 10 ans à étudier l’affaire, limite à en devenir fou.

L’histoire de base est passionnante mais comme elle s’écoule sur des années et que de nombreux noms (de personnes, de lieux) sont jetés au cours de l’enquête, on s’y perd parfois. Cela étant, les trois acteurs sont vraiment très bons et David Fincher orchestre l’ensemble d’une main de maître, as usual.

blueberry_nights.jpg Dans un autre registre à nouveau, j’ai vu My blueberry nights dont j’attendais beaucoup depuis les quelques images vues au moment du Festival de Cannes l’année dernière, notamment le fameux baiser…
Dans ce film de Won Kar Waï, Norah Jones tient le haut de l’affiche, Jude Law, Nathalie Portman et Rachel Weisz arrivant juste après.
Je ne savais pas de quoi il était question dans le film et j’ai été un peu déçue que Jude Law ne soit là que quelques minutes du film, surtout que pendant ces rares minutes il est incroyablement beau!
En fait, il s’agit de trois histoires à travers une seule mais elles peinent à s’entrelacer ou du moins à s’enchaîner sans que cela paraisse fabriqué… D’autre part l’image que le réalisateur renvoie de cette Amérique vieillotte et reculée, comme figée dans le temps, ne m’a pas vraiment plu…
Par contre, le choix de The greatest de Cat Power comme chanson récurrente ne pouvait que me plaire, tellement elle est belle et colle parfaitement avec l’atmosphère du film.

enchanted.jpg Enfin, le dernier film que j’ai vu c’est Enchanted (Il était une fois en VF) dont j’avais à regret loupé la sortie sur grand écran. Et bien avec le recul, ce n’est pas plus mal car vraiment ce film ne m’a pas touchée. On part d’un dessin animé classique où la jeune damoiselle rencontre enfin son prince charmant mais la vilaine sorcière va s’en mêler et les jeter dans le monde réel.

Tout est très naïf, pour ne pas dire niais dans ce film, les personnages sont sous exploités, l’histoire aussi, bref, j’ai été déçue…
Pour les fans de Mc Dreamy dans Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey interprète ici un prince charmant des temps moderne… Et on peut aussi apercevoir une actrice de Bones dans les dernières secondes, je peux vous le dire j’ai cherché un bon moment d’où je la connaissais!

5 commentaires le Derniers visionnages

  1. Hors de prix: j’étais également ultra déçue ! J’aime bien ces acteurs et je ne suis pas un public difficile… Comme quoi le casting ne suffit pas !
    Les autres, je les ai pas vu, mais pour le dernier, ça m’étonne pas ! Dommage, parce que l’idée était pas mal quand même !!

  2. J’ai juste vu Zodiac dans tout ça, que j’avais beaucoup aimé, comme toujours avec Fincher de toutes façons…
    Je pense rattraper Enchanted et My blueberry nights quand ça passera sur le câble…

  3. Miss Brownie: bah moi je pensais vraiment que c’était un des personnages principal mais en fait oui mais non quoi…
    Mais alors lesquels tu as vu et aimé (ou pas) de ton côté?

    JS: voilà moi c’est pareil je suis plutôt bon public surtout pour les comédies romantiques mais là c’est vraiment décevant…

    Marlène: t’as vu le meilleur c’est bon! Les autres effectivement ne méritent pas beaucoup mieux que le câble. Mais je suis peut-être un peu dure avec My Blueberry nights… :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.