On parlera de la chanson de la semaine un peu plus bas mais d’abord un constat s’impose: depuis deux jours je suis d’humeur exécrable! J’en cherche la cause mais je crois qu’à part un léger manque de sommeil et un grand ras-le-bol du travail et surtout des travaux au travail, il n’y a pas vraiment d’autres explications.

Dans la rue, je passe mon temps à râler contre les gens qui, au choix, n’avancent pas assez vite, marchent en plein milieu du trottoir empêchant toute tentative pour les doubler, arrivent en face par grappe de 3 et n’envisageraient pas de se pousser pour éviter la collision!

Dans le métro, je ronchonne parce qu’il y a toujours un boulet devant les portes qui va avancer au ralenti, empêchant ainsi les plus malicieux, d’atteindre une place assise, et ça, de bon matin, quand vous avez les yeux à peine ouverts, ça énerve!

Et puis au travail, j’ai eu la bonne surprise lundi de récupérer mon « bureau » (l’entrée je le rappelle) et ainsi internet et ma pseudo tranquillité mais pour vite me rendre compte que ma semaine allait être empoisonné (c’est le mot) par d’autres choses!
Ainsi, la pièce juste derrière moi est maintenant en travaux, j’ai donc eu le droit à une journée ponçage et la poussière qui va avec (j’ai encore le goût dans la bouche) puis, depuis deux jours, à la peinture et autant vous dire que ce n’est pas de la peinture à l’eau! L’odeur est tellement forte que même la fenêtre ouverte c’est entêtant, et qui dit fenêtre ouverte dit froid de canard dans la pièce!

Bref, une longue semaine où je passe mon temps à me raccrocher à « l’avenir » et à mon retour un jour dans le monde de l’édition, ou au moins à un travail intéressant, à Montréal je l’espère!

abd_al_malik.jpg
Quant à la chanson de la semaine, pour faire honneur à « L’artiste masculin de l’année » dixit les Victoires de la musique, il s’agit de Je regarderai pour toi les étoiles d’Abd Al Malik. C’est du slam donc forcément ça ne plaît pas à tout le monde mais moi je dois dire j’aime assez. J’ai toujours une préférence pour Grand Corps Malade dont les textes me parlent plus mais certains morceaux de l’album Gibraltar Abd Al Malik sont vraiment beaux (notamment les instrumentations).

1 commentaire le La chanson de la semaine: Je regarderai pour toi les étoiles d’Abd Al Malik

  1. Lol, les victoires de la musique… Bon « évidemment » c’est pas du tout mon truc mais au moins c’est pas Grand corps malade justement, ça je supporte pas !
    Bon courage pour les travaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.