Mais vraiment quoi!
Damages.jpg
Dans Damages, on est plongé au coeur d’une affaire judiciaire opposant la redoutable Patty Hewes (Glenn Glose) et le riche industriel véreux, Arthur Frobisher (Ted Danson). Pour se faire on suit, dans les méandres de ce dossier, Ellen Parson (Rose Byrne), jeune avocate ambitieuse et fraîchement diplômée qui fera ses premières armes aux côtés de son mentor Patty Hewes et qui découvrira ainsi jusqu’où la soif de gagner peut conduire et engendrer.

damages2.jpg Cette série, dont la première saison compte 13 épisodes, est diffusée sur la chaîne câblée américaine FX et depuis peu sur Canal+. Elle se regarde ou plutôt se dévore comme un film tellement elle est bien ficelée et tient les téléspectateurs en haleine.

La réalisation est implacable, les personnages, les acteurs, le scénario, tout est complètement maitrisé et parfait! Bref c’est à ne pas manquer, moi j’ai adoré!

À noter que Glenn Glose a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans la catégorie « drama » cette année grâce à ce rôle, et même que c’était vachement mérité!

Sur ce, je finis mes rattrapages de Rome et Dexter puis j’attaque The Wire (Sur écoute) dont j’ai entendu beaucoup de bien!

7 commentaires le Damages: LA série à voir!

  1. Ah non pas une autre 😀
    J’ai entendu de tout sur celle-là donc je savais pas trop, mais comme ça fait pas beaucoup à rattraper why not… enfin, après Entourage et The Wire (vivement l’été)

  2. Ah bon, t’as entendu quoi de négatif?
    Sinon bien sûr Entourage à rattraper mais The wire c’est 5 saisons alors que là c’est 13 petits épisodes… 😐

  3. On vient de finir la saison 1 de The WIre et on a carrement aime. On a failli abandonner apres 3 ou 4 episodes parce que ca mettait du temps a se mettre en place, mais ca vaut vraiment le coup de continuer!

  4. Damages, il passe sur Canal+ mais j’ai raté les 1ère diffusions, je vais essayer de rattraper tout ça, et pour « Sur Ecoute » j’ai les 2 saisons à la maison, faut que je m’y penche !

  5. J’ai entendu parler de cette série grâce aux affiches de pub dans la rue… Ca m’a fait bizarre de voir une série avoir droit à une campagne de pub de cette ampleur ! Si tu dis que c’est bien… je te fais confiance 😉 (D’ailleurs, le Good Luck Chuck était vraiment nul, comme tu l’avais prédit : on a même pas réussi à terminer le film avec mon chou !!)

  6. Marlène: c’est dense mais de là à dire trop compliqué ou confus non. Après certains éléments prennent de l’importance à un moment et sont vite éliminés mais ça ne gâche rien.

    Vince: j’attends patiemment The Wire mais faudrait que je lise le résumé quand même car je n’ai aucune idée de quoi ça parle! :-/

    Carinette: ah oui rattrape Damages c’est vraiment une bonne série, et puis 13 épisodes ça va vite! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *