visa.jpg

Quoi de mieux qu’une chanson évoquant Paris pour célébrer mon tout nouveau et tout beau visa canadien apposé ce jour-même dans mon passeport?

Cherchez pas, c’est ma drôle de logique…

ogres.jpg Pour revenir à cette chanson, Rue de Paname, je l’ai entendue pour la première fois en version live sur l’album Un air, Deux familles que Les Ogres de Barback ont enregistré avec Les hurlements d’Léo. Sur cet album on pouvait découvrir à quel point Les Ogres de Barback et Les hurlements d’Léo (qui ne cassent pas les oreilles je vous rassure) se complétaient et s’inscrivaient effectivement dans la même « famille », un vrai plaisir.

Les Ogres de Barback sont composés de quatre membres avant tout instrumentalistes. Vous pouvez les voir tantôt au violon, tantôt à l’accordéon, en passant par le trombone ou encore la flûte, un joyeux folklore en quelque sorte. Je suis loin de connaître tout leur répertoire mais leur premier album Rue du temps (sorti en 97) avec donc Rue de Paname mais aussi Accordéon pour les cons est un vrai petit bijou à mon goût. C’est un groupe que j’aimerais bien voir en concert tant j’imagine l’énergie qu’ils peuvent dégager sur scène…

Je scruterai leurs dates de tournée voir si des fois il ne passerait pas à Montréal à tout hasard dans les mois à venir et en attendant on peut écouter quelques extraits de leur dernier album, Du simple au Néant, sur leur page myspace.

7 commentaires le La chanson de la semaine: Rue de Paname par Les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo

  1. Trop cool ta rp !!!!!

    J’adore la voix du chanteur, j’adore la voix de la chanteuse, j’adore les ogres, j’adore le duo avec Tryo.

    Super choix de track pour super bonne nouvelle 🙂

  2. J’ai écouté des trucs dans le genre à une époque mais c’est pas trop mon truc en fait, mais bon on s’en fout de ce que j’en pense tout ce qui compte c’est que t’aies ton VISA !!!

  3. Manu: pff, ça s’écoute plus que bien! 😉 Mais merci pour la RP!

    Gallïane: arf, je suis jalouse! Mais ça m’étonne pas que ça vaille le coup!

    Carinette: héhé quel enthousiasme! Je n’ai pas eu le temps de répondre à ton mail et là je file prendre le train mais dimanche soir sans faute!

    Marlène: je me doutais que tu n’aimerais pas trop mais voui, trop cool pour le visa! 😎

    MissBrownie: l’accordéon c’est un instrument dangereux je trouve, ça peut facilement être chiant alors que là j’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.