MINOLTA DIGITAL CAMERA         À ma première semaine de travail, je passais consciencieusement mes coups de fil en me demandant si je faisais bien tout ce qu’il fallait car on se référait sans cesse à moi en tant que « télémarketing » alors que j’avais plus l’impression de faire de la prise de renseignements, d’autant qu’on ne m’a jamais détaillé vraiment ce que j’étais censée dire/demander/vendre.

Du coup, quand au bout de 4 jours mon supérieur est venu me voir en me disant que selon ses calculs au 6e jour j’aurais passé environ 600 appels, je me suis dit qu’il y avait un problème vu que j’en étais déjà à plus de 700!

De son côté cette nouvelle n’a pas eu l’air de le contrarier ni de le questionner, juste de le surprendre mais pour moi ça a fait tilt tout de suite, je travaillais trop! Ou du moins trop vite! Et ça fallait pas me le dire, ou du moins me le faire comprendre!!

Depuis lors, j’ai mis en place plusieurs stratagèmes pour travailler moins sans en avoir l’air…
L’inconvénient dans ce genre de job c’est que vous êtes censé être constamment en train de parler au téléphone ou au moins d’essayer de joindre quelqu’un et du coup, ça entrave mes lectures sur internet.

Première solution pour pouvoir lire tranquillement mes blogs préférés, décrocher le téléphone, bien faire le zéro pour que la standardiste qui n’est pas loin voit que je suis en ligne, et raccrocher au bout d’une minute environ en soufflant, genre y a jamais personne qui répond…

Le deuxième stratagème consiste à passer beaucoup plus de temps que nécessaire à rentrer les éléments dans le tableau entre deux appels, sauf qu’au lieu de rentrer les éléments j’en profite pour taper un mail, ou si je suis en train de lire un article il faut que je pense de temps en temps à tapoter sur le clavier, histoire de rendre le tout crédible!

Je sais, ça a l’air pitoyable mais les journées passent tellement lentement, c’est un tel calvaire que passer 3 minutes à lire un blog ou un mail relève du bonheur incommensurable!

Cela dit mon mauvais esprit a été puni puisqu’aujourd’hui on m’a annoncé que mon « bureau » (comprendre l’entrée) serait en travaux à partir de jeudi et donc que non seulement j’allais être dans le même espace que mon supérieur mais en plus je risque fortement de ne pas avoir internet!! Damned!
Il va vraiment falloir que j’enchaine les appels et d’ici là j’ai intérêt à savoir si le speech que je fais est celui qu’on attend de moi, sinon bonjour la mauvaise surprise quand mon chef va découvrir que depuis 2 semaines et demi, je fais n’importe quoi!! Quand je vous disais qu’une instance supérieure avait une dent contre moi…

10 commentaires le Fallait pas me dire ça!

  1. Je pense que l’on à toutes déjà utilisé plus ou moins ces stratagèmes (en l’occurrence moi oui et ça ne m’a pas déplu 😀 ), heureusement qu’internet est là quand même ^^

    Bon courage pour les jours à venir 😉

  2. Looool je t’imagine trop tapoter dans le vide; n’empêche je compatis ça doit être l’horreur et sembler interminable ce boulot, bon courage pour tenir bon jusqu’à la fin !

  3. Tiens, tu pourrais peut-être être intéressée par http://www.amazon.fr/Cahier-griboui
    Ce que tu dis me rappelle un ex-collègue qui, dès qu’il se levait pour aller voir quelqu’un, se trimballait tout le temps avec un cahier et un stylo. Il m’avait dit : « faut toujours avoir l’air occupé et faire celui qui est pressé ». Malheureusement, cette technique ne marche pas quand on te demande de téléphoner toute la journée.

  4. En gros, tu nous demandes de faire des billets plus courts pour que tu puisses les lire et y répondre en moins de 3 minutes, c’est ça? 😉

    Je ne savais même pas qu’en télémarketing on pouvait avoir accès à internet… 😮

  5. Aie ! J’espère pour toi qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises point de vue speech…
    Sinon, je peux te conseiller MS Paint pour faire des créations artistiques, MS Word pour écrire ta vie, MS Excel pour faire tes comptes sur les 10 ans à venir… 😐

  6. Tink Again: Merci, ça sera nécessaire! ;-(

    Nycouette: je me demande bien comment je vais faire si je n’ai plus internet justement… :-/

    Shakti: si tu as une nouvelle ruse, je suis preneuse! 😉

    Marlène: je compte les jours ou plutôt les semaines, ça me permet de tenir plus facilement! 😐

    Manu: lol, cela dit j’ai toujours tendance à me balader avec un stylo à la main au bureau, faudrait que je pense au cahier, mais je ne suis pas censée me balader non plus… :-/

    MissBrownie: exactement, tu as tout compris, d’autant que mon Netvibes ne voulait rien actualiser aujourd’hui!! 😮
    Parle pas de malheur pour internet!

    JS: LOL Je me contentais jusqu’à présent de faire des petits dessins sur mon bloc note, en fait surtout des carrés et des croix!! 🙂

  7. Là où je bosse, on ne fait même pas semblant d’être occupé. Ca m’a même choqué. Certains prennent autant de temps de pause que de travail. J’en profite bien sûr, surtout que je me suis fait avoir en beauté sur le poste par une agence mais objectivement je trouve que c’est abuser.

  8. 😐 😐 😐 tu est payé pour etre productif et pour aider à la bonne marche de l’entreprise, aider les collegues…SI CELA NE MARCHE PAS; 😐 😐 OUVRE LES FENETRES!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *