moldypeaches.jpgCette semaine, marquée par la vision de Juno, je vous propose un titre tout droit sorti de la bande originale, Anyone else but you. L’ensemble des musiques sont de cet acabit, c’est-à-dire très folk, et ça colle parfaitement à la tonalité du film.

Ce morceau est interprété par The Moldy Peaches, groupe qui s’est apparemment auto-proclamé anti-folk (?!), mais j’aurais pu mettre la version finale chantée par les deux acteurs Michael Cerra et Ellen Page s’ils ne chantaient pas si faux! J’déconne, c’est juste que c’est plus touchant de voir la scène que de les écouter comme ça, sur internet.

En tout cas, au cas où vous en doutiez, la BO a beaucoup contribué à me faire apprécier ce film car à plein de moments, je trouvais que ça collait parfaitement à l’émotion ou à la tonalité générale de Juno.

On retrouve également sur l’album Cat Power, Belle & Sebastian, The velvet underground, The Kinks, plein de bonnes choses à découvrir ou approfondir sans hésitation!
« I don’t see what anyone can see in anyone else
but you… »

Le myspace du groupe (j’aime beaucoup Nothing came out, le reste bof): http://www.myspace.com/themoldypeachesfans

4 commentaires le La chanson de la semaine: Anyone else but you by The moldy Peaches

  1. C’est rigolo comme chanson je trouve, juste entre parlé et chanté, croisements entre deux voix à l’accent américain comme je les aime… Et hop, sur ma playlist 🙂
    Si ça, ça donne pas encore plus envie d’aller voir ce film… 😀

  2. JS: je trouve ça mignon comme chanson, par contre ça me reste dans la tête toute la journée! « … buuut you » 😐

    Marlène: ah je n’ai pas vu ses ventes, mais ça ne m’étonne pas que ça cartonne!

    Vince: je l’aime beaucoup celle-là aussi, c’est vrai qu’elle est entrainante! Dans le registre rigolote il y a « tree hugger » aussi, il me semble que c’est une comptine à la base comme d’autres chansons du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *