Non la chanson de la semaine ne sera pas « Si tu reviens » de Jeanne Cherhal qui a fait un très beau coup avec ça vu qu’on en parle partout! Au cas où vous ayez échappé à l’histoire, elle a écrit une chanson à partir du « supposé » texto de Sarkozy à son ex-femme « si tu reviens, j’annule tout » et l’a publié sur son myspace en précisant apparemment que ça resterait sur ce support… Tant mieux parce que la chanson n’a rien de génial je trouve.

Mais revenons à nos moutons (non je ne t’oublie pas, Anaïs), cette semaine a marqué le retour de la pluie et de la grisaille (à Paris tout au moins) et pour ne pas se laisser abattre quoi de mieux qu’une petite chanson entraînante et ensoleillée??

lilyallen.jpg C’est donc Lily Allen qui s’y colle avec LDN.

Lily Allen, tout comme Amy Winehouse, j’en ai entendu parler au printemps dernier dans les news people avant d’entendre la moindre de ses chansons. On parlait d’elle en référence à son poids parce qu’elle n’avait pas la silhouette anorexique de la plupart des stars et en parlait sans complexe. Loin de ressembler à la chanteuse des Gossip pour autant, cette jeune anglaise de 22 ans s’est fait d’abord connaître sur Internet avant de cartonner avec son single Smile en 2006.

Aujourd’hui je vous ai mis cette chanson que j’aime beaucoup mais dans l’ensemble tout son album, Alright still, est agréable, ce qui m’a valu quelques difficultés à n’en choisir qu’une!
Par contre, il faut rétablir la vérité, cette chanson paraît gaie et légère mais en fait on n’y parle de prostituées, de macs et d’une petite vieille qui se fait voler son sac…
« When you look with your eyes
Everything seems nice
But if you look twice
You can see it’s all lies »

Sa page myspace: www.myspace.com/lilymusic

8 commentaires le La chanson de la semaine: LDN de Lily Allen

  1. Yes !! Celle-là je la connais et l’écoute depuis longtemps au moins, tout l’album est génial , et ça va faire un an que je l’ai vue en concert la miss d’ailleurs, c’était très sympa comme concert, elle a fait des petites blagues pis des chouettes reprises aussi. 🙂

  2. Marlène: veinarde! C’est là que je réalise que je ne fais que de trop rares concerts!! :-/

    MissBrownie: pareil, j’adore Alfie! Par contre, je n’ai pas aimé le film malgré Jude Law donc j’évite d’y penser! 😐

  3. Je la connaissais depuis quelque temps et je l’aime beaucoup : fraîche point de vue musique et comme tu dis, pas si naïve point de vue paroles 😉 Et pour une fois, j’aime bien l’accent anglais qui ressort bien dans cette chanson 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *