Alors, alors, cette semaine je vous propose quelque chose qui bouge beaucoup plus que Yael Naïm… quelque chose d’américain et quelque chose de rock! Ça devrait faire plaisir à certain(e), quoi que…

Gossip (écrit aussi GOXXIP) est un groupe US mené par une chanteuse hors du commun tant physiquement que par les propos qu’elle tient. Beth Ditto est petite, grosse, pulpeuse, lesbienne, féministe, et aime choquer à l’occasion… Âme sensible abstenez-vous de chercher une photo d’elle sur Google, vous pourriez avoir de drôles de surprises!
Pour en revenir à la musique, c’est l’album Standing in the way of control qui a vraiment fait connaître le groupe, en tout cas sur la scène internationale. Le son est rock, voire même punk en fait, ce qui parfois égratigne mes petites oreilles pas trop habituées, mais passé cela il y a vraiment de très bonnes choses je trouve.
Pour info, je vous ai mis en écoute la chanson éponyme de l’album qui a été écrite par la chanteuse en réponse à l’interdiction du mariage entre homosexuels par le gouvernement Bush.
En résumé, je trouve l’album divertissant parce qu’il est sans concession mais le reproche qu’on pourrait lui faire serait que certains morceaux se ressemblent un peu trop à mon goût. Quoiqu’il en soit, je pense qu’il faut vraiment passer la première écoute pour se faire une juste idée sur ce groupe au risque de déclarer immédiatement « ah non je déteste » et de passer à côté de quelque chose peut-être…

Leur site web: http://www.gossipyouth.co.uk/index1.html
Leur page myspace: http://www.myspace.com/gossipband

The gossip Front

8 commentaires le La chanson de la semaine : Standing in the way of control par Gossip

  1. Salut, je viens de découvrir ton blog… Ce groupe a l’air sympa, et je t’avoue qu’en tant que petite curieuse je vais de ce pas les chercher sur « google »… Par contre tu ne trouves pas que le design de leur logo fait un peut « ss »? Je me trompe peut être…

  2. Noute: bienvenue ici! Effectivement on peut y voir une ressemblance mais je ne pense vraiment pas que ce soit intentionnel…

    MissBrownie: pareil pour le logo! Pour la chanson tu me diras ce que tu en as pensé mais j’ai l’impression que pas grand monde n’aime! :-/

  3. C’est vrai que le logo a une drôle de forme…
    Suis d’accord pour dire que ce morceau est particulier. Je pense qu’il faut peut-être l’écouter plusieurs fois pour mieux se rendre compte si l’on n’aime ou pas…
    Au fait, as-tu remarqué que le lien vers leur page MySpace n’est pas bon ?

  4. T’as raison, c’est du rock un peu punk ! J’ai toujours eu du mal à définir le type des chansons ! En tout cas la chanson est sympa, mais pas de coup de coeur pour ma part…
    Par contre, la remarque de noute à propos du logo est pas mal, mais on peut jamais savoir le degré d’intention des auteurs…

  5. Marlène: Ah! Pour une fois que je mets quelque chose que tu aimes! 😉 Je me posais la question justement!

    JS: oui voilà c’est sympa mais dur de vraiment accroché avec. Cela dit, à force de l’entendre j’aime vraiment bien! 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *