Diamonds are a girl’s best friend* paraît-il mais moi les diamants, je m’en contrefous (hmm, presque…), par contre, il y a un objet dont je ne peux pas plus me passer et qui est vraiment ma meilleure amie, c’est ma bouillotte! Oui ça peut paraître ridicule mais ça faisait des semaines que je rêvais de remettre la main dessus et ce week-end, ce fut chose faite!

Bizarrement dans l’appart que je sous-loue, mon lit est toujours frigorifié et donc mes pieds encore plus! Jusque-là je passais de longues minutes chaque soir avant de m’endormir à chercher un moyen d’y remédier mais rien n’y faisait, même l’oreiller en guise d’édredon… Le chauffage avait beau être à fond dans la chambre, le lit restait gelé mais au petit matin par contre, moi j’étouffais! Et si la solution la plus simple eût été d’avoir un chéri dont mes pieds gelés deviendraient le problème, il a fallu me rendre à l’évidence, je ne pouvais compter que sur moi-même!
C’est en désespérant, assise au bout de mon lit pour réchauffer l’emplacement stratégique avant de me coucher, qu’il m’est revenu tout à coup que j’avais acheté une bouillotte pour trois fois rien à Vancouver, et plutôt que d’en racheter une autre ici (je suis affreusement pingre il faut croire), j’ai attendu plusieurs semaines de pouvoir récupérer l’objet tant convoité entreposé chez mes parents!
La bouillotte est un drôle d’objet que je ne connaissais quasi pas avant qu’une amie m’en parle il y a un an, mais depuis j’en ai bien compris les mérites et, enfin, je peux me coucher les pieds au chaud, sans avoir rien à faire. Le premier soir de nos retrouvailles, j’étais tellement contente que je l’ai remplie entièrement d’eau bouillante si bien que je ne pouvais y approcher mes pieds plus de deux minutes sans encourir une brûlure au 3e degré! Mais dans l’état d’euphorie dans lequel je me trouvais, rien ne pouvait gâcher mon plaisir et il n’était pas question que je ressorte de mon lit pour y ajouter de l’eau froide! J’ai fait avec et maintenant on a trouvé un parfait équilibre qui nous convient à toutes les deux, le bonheur!
Bouillotte
Ah et s’il existe des bouillottes toutes mimi, il n’en est rien pour la mienne, qui dans le style rétro-chic est surtout rétro!! Pas grave, je l’aime quand même!

* Les diamants sont les meilleurs amis d’une fille.

10 commentaires le L’objet de mon affection

  1. Lol, non mais c’est sûr que c’est pratique, j’y ai souvent pensé mais j’en ai jamais acheté, oui parce que même à deux quand on rentre dans un lit froid ben il fait froid quoi, et s’endormir en ayant froid et devoir se lever quand on a bien chaud, c’est bête quand même.

  2. Tiens ça me donne envie d’en acheter une!
    Je lorgnais justement sur celles-ci ..chez Zone 😉

    ..oui parce que bon le « chéri » a tendance à fuir les pieds gelés au lieu de les réchauffer amoureusement! 😀

  3. Jamais sans ma bouillote. C’est le 1er truc que j’ai acheté a dollarama en arrivant a Mnotreal.
    Ben oui j’ai grandi ds une chambre ou en hiver il fait en moyenne 15 degres! Non non pas de maltraitance parental… lol

  4. J’aurai du penser à en acheter une à l’époque où j’étais étudiante et que je logeais dans une chambre chauffée à 18°…
    Maintenant mon appart est surchauffé et j’ai un homme qui fait office de très grosse bouillote 😀 …trop parfois :-/

  5. Marlène: n’hésite plus et achètes-en une, c’est vraiment trop bien! Comme ça y en a qui sera content que tu n’aies pls les pieds froids! 😉

    Kriss: comme Marlène, franchement, ça ne coûte pas cher (enfin les moches au moins) et c’est vraiment bien pratique. Par contre, tu ôtes un argument à ma liste du « Pourquoi vouloir vivre en couple »! LOL

    Alice: ah oui, 15 quand même!! C’est vraiment pas chaud! Moi j’ai découvert la bouillotte tardivement m ais je suis une repentie convaincue! 😉

    MissBrownie: t’as de la chance toi entre l’appart surchauffé et le mari! Enjoy! 😀

  6. Depuis que j’ai vu des bouillotes-peluches je songe sérieusement à m’en acheter une. Plus parce que c’est mignon que par utilité car je ne suis pas frileuse pour un sous. Mais je vis pas au Canada non plus.

  7. Alice: cela dit je ne vis pas au Canada en ce moment non plus! Mais c’est clair que si tu n’es pas frileuse, vaut mieux miser sur l’objet déco mignon alors (contrairement à moi)! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.