Pendant 6 semaines je n’ai pas travaillé. Pendant 6 semaines je mettais mon réveil à 9h pour ne réussir à me lever qu’à 10. Pendant 6 semaines, je matais des séries tout en repoussant le moment où je relancerais les agences intérim pour travailler. Pendant 6 semaines, j’étais au chaud chez moi, à me goinfrer de Délichocs et smoothies.

Il a fallu que je tombe malade la 7e semaine, pile celle où je recommence à travailler! C’est quand même pas de bol! Alors que j’aurais pu dormir à loisir avec la fièvre pour excuse, manger des soupes bouillantes devant des séries avec mes 83 mouchoirs dispersés à travers l’appart, il faut que je fasse bonne figure qu travail!
rhume
Et croyez-moi c’est pas simple pas simple parce que, quand je suis enrhumée, outre le nez qui coule, j’ai aussi les yeux qui pleurent (mais vraiment), et un plus que l’autre!
Pour une hôtesse d’accueil, le nez rouge, les yeux rouges (dont un qu’on jurerait qu’il s’est pris un coup), puis noirs à la fin de la journée (à cause du mascara), les poches violettes sous les yeux et le teint grisâtre, c’est pas terrible! Sans compter les besoins urgents de se moucher (très fort évidemment) quand vous avez le DG en face de vous qui vous pose une question, la variante étant l’envie d’éternuer pile quand le téléphone sonne ; bonjour la classe! Avec ça, la tête prête à exploser, l’envie de dormir incontrôlable, vous avez le tableau d’une intérimaire toute dévouée à son travail! Pas sûrs qu’ils me rappelleront…

Certaines mauvaises langues disent que c’est une allergie au travail qui se manifeste alors que j’aurais tendance à penser que c’est mon karma qui me revient en pleine figure pour être un tantinet fainéante… Allez savoir!

9 commentaires le Fallait bien que ça arrive…

  1. Lol ou c’est juste que c’est pile la période des rhumes, sérieux que ce soit ici ou en France tout le monde est malade en ce moment, moi itou :-/ Fais-toi un bon chocolat chaud au miel avec des petits gâteaux et des petits cachets jour/nuit pour chasser tout ça !

  2. Ah ah! Tu crois que le chocolat a un effet traitant sur le rhume? 😉 Pour la période des rhumes d’accord mais en même temps ça aurait pu tomber une semaine plus tôt aussi, ça aurait été juste parfait! Enfin façon de parler quoi… LOL

  3. Aie ! Je connaissais l’autre version : on tient le coup pendant le boulot et puis arrivent les vacances, on se détend et paf on tombe malade ! Dans tous les cas, c’est jamais drôle donc bon courage pour la survie… 🙂

  4. Jamais marrant ça, au boulot, en vacances, sur la Lune ou peu importe où…
    Alors, bon rétablissement ! (même en étant au bord du goufre, faut se dire que c’est bientôt la fin… ou la faim ;))

  5. MissBrownie: bah bon courage à toi du coup! 😮

    Marlène: on va dire que c’est pour ça que 2 midis cette semaine j’ai craqué pour des desserts! 😐

    JS: vu que je travaille pas souvent, lje fais les choses un peu à l’envers! 😀

    Shakti: bienvenue! Tu dois avoir raison parce qu’aujourd’hui je ne travaillais pas et comme par hasard j’allais bien mieux! LOL

    Alice: c’est clair! Mais heureusement ça va mieux aujourd’hui.

    Manu: merci! La faim c’est un truc qui tombe jamais en panne chez moi, même quand je suis au bord du gouffre!! :-C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *