Sous mes dehors à ne manger que du chocolat, j’essaie quand même parfois de me tenir aux fameux « 5 fruits et légumes par jour » mais il faut reconnaître que ce n’est pas simple, surtout si, comme moi, vous êtes un peu difficile…

Smoothie

Du coup, toutes les astuces sont bonnes et la meilleure à mon goût consiste à cumuler 2 fruits d’un coup grâce à un jus de fruits excellent de la marque anglaise Innocent.
Il faut savoir que j’adore les jus d’orange pressée mais que j’ai horreur de tous les jus de fruits vendus en supermarchés et qui affichent « 100% pur jus d’orange pressée » alors qu’au fond le goût n’a rien avoir avec celui que vous faîtes vous-même. Du coup, je boycotte ces jus de fruits mais comme j’ai aussi la flemme de me presser chaque jour une orange (ou deux), je perds sur tous les tableaux…

C’est ainsi qu’en errant au rayon yaourt de mon Monop (sans doute mon rayon préféré), j’ai découvert un emballage qui a tout de suite attiré mon attention car il disait « Smoothie, fruits à boire ». En observant la bouteille, j’ai trouvé amusante la liste des ingrédients (ci-dessus) et pour une fois j’avais l’impression que la marque s’adressait à nous en tant que « consommateur intelligent » et capable d’humour et de second degré.

C’est d’ailleurs ce qui distingue Innocent, outre les produits santé, les emballages recyclables et la transparence envers le consommateur… Pour mieux comprendre l’éthique de la marque, je vous invite à consulter leur site internet et notamment « leur histoire« . Alors bien sûr tout ça c’est avant tout de la bonne communication mais au moins c’est 100% naturel et le parfum fraises et bananes que j’achète est tout simplement excellent!

Pour avoir testé un produit équivalent dans une autre marque (Immedia), la différence était évidente rien qu’en versant le jus de fruit. La texture, la couleur et enfin le goût n’avaient rien à voir avec ceux d’Innocent alors que le prix, lui, était similaire, oui parce que ces « smoothies, 100% pur fruits, sans sucre, sans concentré, sans ajout bizarre » ont un prix évidemment. Mais bon si moi je peux me le permettre, autant dire que tout le monde le peut!

PS: non je n’ai aucune action dans cette marque!

11 commentaires le So Innocent !

  1. Ah, enfin cet article promis 😉
    Ca me donne bien envie de tester, surtout que j’ai le même problème que toi pour trouver 5 fruits ou légumes à manger/boire/ingurgiter par jour…

  2. Alors moi et le jus d’orange, c’est la même histoire que toi !
    Et moi je suis en manque de smoothies et j’ai reperé cette marque à Carrouf et me dit que la prochaine fois je goûterai !
    Mais à mon souvenir, c’était aussi un peu trop cher !
    Mais je goûterai si tu dis que c’est si bon !!

    Mais pour revenir au smoothies, je pense que je vais acheter des fruits congelés et les faire moi-même !

    Ah et quand on clique sur « histoire » le lien nous envoie sur la photo de Vancouver.

    Voilà et vive les fruits et légumes !

  3. Je connais pas mais ça donne bien envie d’essayer, malheureusement ça n’a l’air d’être vendu qu’en Europe.
    Heureusement je vais bientôt avoir un blender et vais pouvoir m’en faire moi-même 🙂 Pis des milk-shakes aussi, genre au nutella 😐

  4. @Marlène : eheh et en plus il est testé et approuvé SmoothiePerformant 😉

    Bon pis cool après les adresses de brunch @Paris, j’ai maintenant un produit à tester pr les brunchs @Home ! 🙂

  5. Enorme l’étiquette sur le carton !! 🙂
    Ah les smoothies, ça me rappelle une chaîne de boutiques, Jamba Juice, où ils en font des terribles ! Malheureusement, on n’a pas de ça en France !

  6. JS: finalement j’ai moins parlé du consommateur intelligent que prévu! 😉

    Carinette: niveau prix je crois que c’est dans les 3.50 voire plus mais en en faisant une consommation raisonnable (un verre savamment dosé chaque matin) ça vaut le coup! 🙂
    Merci pour le lien, ça m’apprendra à faire 3 choses en même temps!
    Et pour le site, c’est clair qu’il est chouette, tout comme les petits textes rigolos sur leur bouteille.

    Marlène: des milk-shake au Nutella?! Non!! J’ai jamais testé mais je ne suis pas sûre d’aimer les milk-shake en fait… :-/
    Sinon c’est clair que le blender c’est une bonne solution, vivement que je puisse m’équiper aussi!

    Kriss: apparemment t’as testé le fameux milk-shake! C’est bon à défaut d’être « santé »? 😀

    Manu: aux Halles, il y a une boutique qui a l’air de faire des pures jus de fruits mais je n’ai pas testé (je mangeais déjà une énorme gauffre en pasant devant! 😀 )
    Pour l’emballage tout est comme ça, c’est vraiment sympa à lire pour le coup!

  7. Tiens justement la dernière fois que j’ai fait mes courses, je suis tombée dessus, j’ai aussi beaucoup aimé le package puis finalement je n’ai pas pris… Allez, la prochaine fois,je teste 😉

  8. J’adore innocent, c’est ma marque préférée de smoothie !

    Sur les bouteilles et sur leur site ils proposent aux gens de passer les voir dans leurs locaux pour leur faire un coucou. J’ai toujours voulu le faire mais j’ai jamais osé… 😛

    PS : tu as mon adresse mail maintenant 😉

  9. MissBrownie: franchement ça vaut le coup (enfin je trouve) et le packaging fait de la lecture le matin! LOL

    Clyne: pareil! J’étais tentée de passer mais je ne savais pas trop quoi leur dire… À l’occase j’enverrai un mail plutôt (on sait jamais des fois qu’ils veuillent me filer une bouteille…) 😐

  10. Bonjour,
    Nous sommes grand consommateur de jus d’orange frais, et dans notre super marché, nous nous sommes rendu compte que nos jus de présélection avait été remplacé par la marque innocent, nous avons donc gouté et satisfait, jusqu’à ce que nous constations que ce jus était produit en grande Bretagne quel dommage,nous allons donc reprendre la marque andros qui elle produite en France, et de plus moins cher que la marque innocent.
    Andros 2,45€ 1,5L et innocent 2,99€ 1,5L chez Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *