Télé
Je ne regarde pas beaucoup la télé (les séries étant sur mon PC) mais beaucoup trop quand même et suffisament en tout cas pour avoir un avis sur plein d’émissions… Ou Feu mon avis vu que ma télévision a rendu l’âme il y a peu…

  • Commençons par D&co sur M6. À chaque fois que je tombe dessus et que j’écoute les projets de Valérie Damidot pour l’appart ou la maison que son équipe va rénover, je me dis « bouah quel mauvais goût, on n’a pas idée ».

Sur ce je zappe, je reviens de temps en temps en cours de travaux le temps de me dire « mais qui voudrait avoir un placard repeint comme ça » et puis vient le moment de la révélation finale et là, quasi à chaque fois, je reste scotchée!
La plupart du temps, je trouve le résultat vraiment superbe, avec plein de petites idées que je me dis qu’il faudrait que je garde pour l’éventuel jour où j’aurais mon propre appart. Ce qui m’impressionne le plus, c’est le caractère qu’ils arrivent à donner à des pièces qui sont souvent très quelconques à la base.

  • Autre chaîne, autre émission, Star Academy! Nan mais je regarde pas, je vous jure, mais il se trouve que, quand même, je connais à peu près le nom de tous les élèves… et même qu’il y a quelques semaines ils ont fait un prime spécial Grégory Lemarchal, et ben j’avais beau ne pas spécialement aimé ce que ce jeune homme chantait, c’était hyper émouvant, j’ai pleuré toute la soirée! Enfin pas vraiment parce qu’officiellement je regardais NCIS…

Quoiqu’il en soit la Star Ac ça présente quand même à peu près aucun intérêt mais bon de temps en temps c’est rigolo, enfin sauf Nikos qui est vraiment une tête à claque! Je peux pas le voir, j’ai horreur de son espèce de rire forcé, j’ai horreur de sa façon de courir partout comme s’il était sous ecsta et en plus il se prend pour un chanteur, il a même sorti un album de duo en Grèce dont on ne devrait d’ailleurs pas tarder à entendre parler en France.
Dans ce type d’émission je préfère largement La Nouvelle Star où au moins on ne se prend pas au sérieux (quoique le nouveau jury, avec Lio, a vraiment l’air pourri – au moins sur le papier) et où les candidats ont une vraie personnalité.

  • Histoire de diversifier notre panel, partons maintenant sur France 2, pour une émission diffusée tôt le matin – et donc que je ne regarde que rarement ou alors à dose de 5 minutes 30 par jour, le temps de mon petit-déj -, je veux bien sûr parler de Télématin! À l’antenne depuis très très longtemps, William Leymergie s’évertue à nous réveiller chaque matin avec bonne humeur. Oups, non pardon, ça ne peut pas être lui parce que lui aussi c’est une tête à claque (et je ne parle pas de l’émission québécoise!). Ce mec, c’est pareil, je n’accroche pas. Il paraît parfaitement désagréable, toujours arrogant et sans arrêt hautain. La meilleure chose qui soit arrivée cette année c’est sa tentative d’étrangler un chroniqueur et sa suspension! En vrai, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé mais au moins pendant 15 jours on était débarassé de lui, youhou!

  • Je vous aurais bien parlé aussi de Drucker et de Vivement dimanche mais pour le coup je ne regarde vraiment pas, donc pour finir je parlerai une nouvelle fois du Grand Journal de Canal +.

Dans cette émission, si j’aime beaucoup les chroniqueurs, j’ai beaucoup plus de mal avec Michel Denisot. Je ne sais pas pourquoi je le trouve toujours à la ramasse. Déjà il parle lentement, il ne finit pas toujours ses phrases et pour moi qui apprécie beaucoup Fogiel, forcément ça crée un décalage qui me perturbe. Il est gentil, pour ne pas dire gentillet mais il est pas très vif…
Heureusement il sait bien s’entourer, Yann Barthès qu’on ne présente plus, Ariane Massenet, ex-compère de Fogiel justement, Jean-Michel Apathie qui apporte une bonne dose de culture et de politique, Thomas Ngijol et ses top 5 bien marrants, Omar et Fred, etc. Bref, le Grand Journal c’est bien et sans Denisot ça serait peut-être mieux encore mais pas forcément…

  • Ah j’allais oublier Salut les terriens de l’homme en noir, Thierry Ardisson! Déjà on n’a pas idée de choisir un tel titre pour un talk show! Franchement, la diffusion a commencé quand j’étais au Canada et quand je voyais le lien sur le site de Canal, j’étais persuadée qu’il s’agissait plus d’un mélange entre Groland et un dessin animé que du nouvel hebdo d’Ardisson!

Du coup, il a fallu attendre juin et mon retour en France pour que je découvre par hasard ce qui se cachait derrière ce nom et là, deuxième surprise, retrouver Ardisson en plein jour! Oui c’est con, mais après l’avoir vu et apprécié pendant des années les nuits du samedi soir, il était bizarre de le découvrir à 19h dans un nouveau décor… Comme je n’ai aucune mémoire je ne pense que très rarement à regarder son émission mais de ce que j’en ai vu c’est le même ton et à peu près le même principe bien qu’on doive se passer de quelques gimmicks (musicaux notamment) auxquels on s’était habitués…

11 commentaires le Vous regardez trop la télé, bonsoir

  1. C’est marrant moi c’est Ardisson justement qui me revient pas avec son sourire de faux de premiere. Pour te dire j’ai jamais vu une de ses emissions completement.
    Interessants tes points de vue en tous cas.

  2. Bon de ce que tu parles soit je regardais pas à l’époque (la star ac j’ai du regarder le tout 1er épisode et c’est tout et télématin pour moi c’est un truc de vieux 😀 ) soit c’est trop récent pour que je connaisse…
    Je zieutais le grand journal assez souvent mais depuis y a des nouvelles têtes/rubriques, c’est surtout le groland et les guignols qui me manquent (on regarde le zapping sur le net encore – de quoi ne vraiment pas regretter la TV française); et je regardais Ardisson aussi mais comme ça s’est arrêté…
    Niveau déco je loupais pas Question maison sur la 5e le samedi matin mais je sais pas si ça existe encore, c’était vraiment bien ça par contre !

  3. Moi aussi z »aime Deco et sa team (surtout julien le bricolo ms on le voit pas souvent).
    Nikos me faisait rire, ms il me devient aussi insupportable. TT comme la Star Ac en elle meme d’ailleurs. Moi qui etait super fan, je trouve qu’ils en ont fait une caricature d’emission et qu’ils n savent pas se renouveller.
    Qd a Ardisson, j’adorais bien sur Tt le monde en parle, ms je ‘nai pas du tt accroché avec Salut les terriens. Surement une histoire d’horaire comme pour toi!

  4. Mox: à vrai dire avant je regardais les dessins-animés quand j’allais bosser. Puis les DA n’étaient plus intéressants donc j’ai essayé de trouver autre chose mais comme Leymergie ça le fait pas, j’ai découvert La matinale! J’aime beaucoup sauf que comme tu t’en doutes, je regarde rarement vu que je travaille rarement… :-/

    Vince: pour le coup Ardisson ne m’a jamais dérangé, sans doute parce qu’il a toujours des questions rigolotes et un peu plus trash à poser (merci ses auteurs).

    Marlène: j’ai jamais regardé Question maison mais j’ai eu de bons échos. Le problème de ce genre d’émission c’est que ça me donne envie d’avoir un super appart ou une super maison et que ça, ben c’est pas gagné encore! ;-(

    Alice powers: c’est clair que la Star ac c’est vraiment très moyen mais c’est plus dort que moi j’aime bien regarder ou du moins zapper dessus de temps à autre. Cela dit la question est réglée, je n’ai plus de télé!
    Par contre, La nouvelle star ça j’aimais beaucoup. 😎

    MissBrownie: arf je compatis! Cela dit je commence à être sevrée de la télé et on s’habitue… Heureusement qu’il y a internet quand même!! 😉

  5. Ben je sais pas exactement… Disons qu’elle a arrêté de fonctionner sans vraiment que j’ai fait quoi que ce soit de mal (pour une fois) et que depuis elle ne daigne pas faire autre chose qu’allumer la petite diode verte comme quoi elle est en marche!!

  6. Je réalise que je regarde peu la tv en lisant ton billet.
    La mienne est allumée le soir pour le Grand Journal et pour les films.
    Et le week-end le samedi midi pour + Clair et parfois Chef La Recette.

    Ah et pour le midi pour les reddifs de Friends sur Comédie !

  7. Pour ma part, je trouve que D&Co est une emission limite vulgaire, c’est évident que Valerie Damidot n’a aucun gout en matière de décorations (un sur-jeu de couleurs, une déco toujours trop abondante, des cadres faits maison franchement hideux) et surtout elle n’a pas de principes, à chaque fois qu’elle peint une armoire metallique/une cuisinière/une table en faux bois et qu’elle fait croire que la peinture va tenir, j’ai envie de l’assassiner. Et, je deteste son humour aussi, un humour grande gueule, égocentrique, toujours mesquin : insupportable !

    Sinon, j’apprécie bcp Salut les Terriens, le principe est le même que sa précédente émission mais j’apprécie la dimension « actualité » du show, la rubrique « Rumeurs » est particulièrement savoureuse.

  8. Blabla-Séries: bah au final moi je trouve que le rendu est souvent très sympa (j’en ai pas vu 36 non plus cela dit) mais en même temps on filme un aspect général mis en contexte très éloigné de celui du départ donc ça rend tout de suite mieux. Par contre, je n’ai aucun mal à imaginer que le fait de repeindre tout et n’importe quoi ne tient pas dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *