Cocoon
Cocoon est un groupe, ou plutôt un duo, français qui a la particularité de ne chanter qu’en anglais. Avec leur premier album, My friends all died in a plane crash, ils ont gagné le gros lot, remportant prix sur prix (CQFD des Inrocks, Bourges, Eurockéennes, Fair).

Au visuel de leur album on pourrait sans doute déjà l’identifier, Cocoon est un groupe de folk… C’est un peu mélancolique, souvent doux, un album d’automne autrement dit, quoiqu’il sera à ressortir en décembre prochain pour la sympathique chanson Christmas song.
Le groupe se compose de Mark Daumail (22 ans) et Morgane Imbeaud (19 ans), si vous voulez les voir en interview, cliquez sur ce lien de l’express, vous aurez le loisir de contempler à quel point ils sont charmants, surtout Mark évidemment!

Dans l’ensemble, bien que je n’aime pas spécialement la folk, ou tout ce qui est mélancolique en général (excepté Elliott Smith dont ils s’inspirent d’ailleurs), je trouve cet album agréable. Bien sûr certains morceaux peinent à retenir mon attention, mais sur les 12, 5 obtiennent 3 étoiles dans mon Itunes, ce qui est vraiment pas mal.
En outre, dans une interview, Mark expliquait qu’il écoutait beaucoup de hip-hop en ce moment, ce qui ne manquerait pas de l’influencer pour leur second album, ça promet…

Leur myspace, qui vous permettra en plus d’entendre leur reprise d’Hey ya d’Outkast: http://www.myspace.com/listentococoon

9 commentaires le La chanson de la semaine: Vultures de Cocoon

  1. Gallïane: oui effectivement! Par contre, le chanteur ne dit pas que du bien de Clermont dans certaines interviews!

    Marlène: ah ah! Des français que tu trouves sympathiques! 😀

    MissBrownie: c’est le groupe qui monte en ce moment, apparemment On my way tourne sur certaines radios (inter, nova…).

  2. Gallïane: nan il est trop charmant pour avoir la grosse tête! Ce qu’il disait surtout c’est qu’il n’y avait pas forcément grand chose à faire à Clermont et c’est pour ça qu’il s’était réfugié dans la musique… 😐

  3. On m’a envoyé une de leurs chansons hier et je me souvenais que quelqu’un m’en avait parlé et que j’avais bien aimé mais je ne savais plus qui …

    Puis j’ai réfléchi et c’était toi et ce billet ! Bon voilà, c’était pour dire rien du tout sauf merci de me les avoir fait découvrir en avant-première ! (enfin pour moi ! :P)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *