Après le brunch dimanche, la semaine s’est poursuivie en festivités, à bas prix pour l’essentielles, grâce à Gé-les bons tuyaux, une copine!

Lundi soir, nous avons profité du festival Télérama pour aller voir La vie des autres pour 3 euros, dans un cinéma assez incroyable, je vous en reparlerai.

Juice Mercredi soir, rendez-vous avec d’autres personnes à 23h devant le Rex club pour la soirée JUICE du magazine Clark. Sachant qu’il y avait un open-bar vodka de 23h30 à 00h30, on avait fait en sorte d’arriver en avance! Tellement en avance qu’en fait ce n’était pas encore ouvert! Une des différences typiques avec le Canada, ici peu de soirées commencent vraiment avant minuit alors que là-bas c’est plutôt dès 22h.
En tout cas, on était les premiers de la file et donc les premiers au bar et là, belle surprise, ils proposent même du jus de canneberge! Pardon de « cranberry » parce qu’en France, on est pas capable de traduire un mot donc on garde la version plus « in » anglaise!!

Ceci mise à part, on a donc rentabilisé l’open-bar avec 4 verres chacun mais on manquait de stratégie car les heures suivantes on a crevé de soif! Et vu le prix des consos (9 euros la smirnoff ice), y avait pas moyen (en tout cas pour moi).
Concernant la soirée en tant que telle, ce n’était pas bondé, ce qui permettait au moins d’avoir de la place pour danser. Par contre, la musique étant purement électro ce n’est pas ce que je préfère car c’est vraiment hyper solo je trouve.

Dans un registre plus glauque, une fille s’est cassée la figure dans les escaliers menant aux toilettes et a du être évacuée par les pompiers!
Par contre, ça a pris super longtemps, ce qui fait que pendant bien une heure on ne pouvait ni sortir, ni aller aux toilettes (et ça quand vous avez bu 4 verres en peu de temps, c’est un VRAI problème!).
Sur les coups de 3h30, il a fallu trouver un moyen de rentrer et autant vous dire qu’il faisait trop froid pour le Vélib et que j’habitais trop loin pour marcher! Du coup, vu que la soirée n’avait rien coûté jusque-là, je me suis « offert » une virée en taxi, le bonheur!

Donuts party Jeudi, changement de décor, on se rend à l’inauguration d’une exposition sur le thème des donuts dans la boutique Artoyz. Comme les choses sont bien faites (et on était un peu là pour ça aussi!), ils offrent un donut maison à chacun (et même des bières mais ça moi j’aime pas), mais comme les choses sont mal organisées, il faut faire la queue très longtemps pour rentrer pendant que plein de petits malins grugent tout le monde!
Arf, j’en aurais bien engueulé quelques-uns mais ma seule tentative n’a pas été fructueuse: – Excusez-moi j’aimerais passer! (ils me demandent la permission de gruger!) – Non mais on fait la queue là tu vois! – Ah euh, oui, non, mais c’est juste pour voir comment s’est organisé, jusqu’où ça va quoi… – Ouais, c’est ça, j’ai l’air dupe là?! Du coup, il me semble que ceux-ci ont fini par faire demi-tour mais je n’en suis même pas sûre, tellement ils ne doutent de rien ces ptits cons (parce qu’ils étaient jeunes dans l’ensemble).

Enfin voilà, c’était une semaine sympa d’autant qu’il y a eu deux bonnes nouvelles: je travaille la semaine prochaine (sauf vendredi, arf!) et surtout j’ai reçu le courier de l’ambassade du Canada m’invitant à passer ma visite médicale pour ma demande de Résidence Permanente, les choses se précisent!

7 commentaires le Donuts party et vodka…

  1. Lol pour le cranberry, on y revient toujours à ce mot-là 😐

    Cool ce concept de donuts party en effet, enfin j’aurais imaginé ça avec un buffet plein de petit donuts, pas juste un offert comme ça tout seul !

    Et re-bravo pour ton dossier qui est presque fini 🙂

  2. Kriss: bah tu sais je reste sur mes positions pour le français comme je l’avais dit sur mon autre blog (http://delphaucanada.spaces.live.co…!ECFCDCC4905988A8!1792.entry)
    Moi ça me gêne qu’on n’utilise pas la traduction française de certains mots alors qu’elle existe…

    Marlène: j’aurais bien aimé aussi qu’il y ait plein de donuts mais un bon c’était déjà bien! Cela dit j’aurais voulu tester celui au chocolat blanc qui avait l’air bien sympa… 😉
    Merci pour le dossier, j’espère pouvoir venir en avril à Montréal! 😎

  3. Alice Powers: Oh oui très contente!! Pour ce qui est de se faire chier, faut pas croire mais mes semaines à Paris sont rarement aussi pleines que celle-ci! Ça aide d’avoir une amie qui a toujours envie d’aller à une expo/soirée, etc.! 😐 Bon courage en tout cas parce que je sais que c’est chiant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.