loup blanc Le premier découvert se trouve dans le Marais au 42 rue Tiquetonne et s’appelle Le loup blanc. Pour 19,50 euros, vous aurez une boisson chaude, un jus d’oranges pressées, un yaourt maison, une salade de fruits, des tartines, des mini-viennoiseries, un choix « d’oeufs » ainsi que de salades!
Vous vous en doutez, c’est extrêmement copieux, surtout qu’ayant une tendance à préférer le sucré, je redemande des mini-viennoiseries alors que je n’arrive jamais à finir les oeufs et la salade!
C’est un lieu à succès dont n’hésitez pas à réserver si vous voulez avoir une table, par contre, il faudra d’attendre d’être au complet pour pouvoir rentrer.
La carte de ce restaurant est par ailleurs originale et très tentante et ça vaut sûrement le coup de le tester en soirée mais je n’ai pas encore eu l’occasion pour ma part…

Loir Le second se trouve également dans le Marais (3 rue des rosiers) et a été découvert lors d’un brunch entre « blogueuses VIB » super sympa. Ça s’appelle Le loir dans la théière et le principe est le même qu’au Loup blanc sauf qu’on ne peut pas réserver.
Pour 17,50 euros, vous aurez un jus de fruits pressés au choix, une boisson chaude, un yaourt, une compote, des mini-viennoiseries, des toasts et un choix d’oeufs. Le choix d’oeufs est plus classique (brouillée, au plat ou en cocotte) et moins copieux qu’au Loup blanc, par contre leur chocolat chaud est ultra bon, fait avec du vrai chocolat quoi!
Je ne sais pas si c’était intentionnel ou par erreur, mais toujours est-il qu’on nous a tout servi en même temps, ce qui, outre le fait de ne pas être pratique quand vous êtes 7 autour d’une table étroite, laisse refroidir soit les oeufs soit la boisson « chaude »…
citron À part cela, le brunch était vraiment copieux et de qualité.
À noter qu’ils ont aussi un choix de tartes impressionnantes par leur portion pour 6 euros et apparemment celle au citron (recouverte d’une montagne de meringue) est délicieuse!

baiona Enfin la dernière adresse que je connais se trouve dans le 11e, au 90 rue de Charonne, et se présente sous forme de buffet à volonté. Il s’agit du Petit Baïona où pour 18 euros vous aurez des crêpes, des pots de Nutella, des gâteaux au chocolat, des salades, sans doute plein d’autres choses mais ma mémoire a retenu essentiellement les crêpes! Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée et la photo vient de leur site, donc ces infos ne sont peut-être plus à jour…

Voilà, sur ce je vais manger parce qu’il est quand même plus que l’heure et que tout ça m’a mis en appétit…

12 commentaires le 3 brunchs à Paris

  1. Oh lala je m’empresse de tout noter dans ma map google avec les autres adresses que je souhaite tester à mon retour!

    Et je note le « Ça fait longtemps que je n’y suis pas allée » pour le Petit Baïona.
    Faudrait songer à réparer ça.. disons, en février?! 😉

  2. Mmm ça donne envie !
    Il était temps que Paris se mette aux brunchs parce qu’il y a encore 2 ans c’était pas facile d’en trouver un vrai, à la vraie heure du brunch et à un prix pas trop prohibitif. J’avais essayé celui du Diable des lombards près des Halles, et un espagnol dans le marais mais j’ai oublié le nom.
    Mais bon ça reste pas donné et surtout, y a pas de bacon ou de bagels comme ici 😀

  3. Je profite de ce billet gastronomique pour te suggérer une adresse intéressante où j’ai été il n’y a pas très longtemps : A priori thé, dont l’adresse est 35-37, Passage Vivienne – Galerie Vivienne
    , 75002. Le brunch est à 28 € (c’est sûr que c’est pas donné), mais comporte pas mal de choses : jus de fruit avec entrée sucrée, plat chaud salée avec un verre de vin, dessert qui va bien, boisson chaude pour finir. C’est vraiment bon, alors voilà…

  4. * MissBrownie: t’as vu! On en revenait pas nous-même! Du coup même à plusieurs, la part n’a pas été finie!

    * Kriss: avec plaisir, mais y a plein d’autres brunchs que j’aimerais tester… 😉

    * Marlène: pas de bagel effectivement, par contre au Loir dans la théière il y avait du bacon! Pas tout à fait cuit comme au Canada mais bon quand même! 🙂

    * Mox: arff! T’inquiète pas que je suis impatiente de pouvoir dire halte à la vie chère moi aussi! LOL

    * Alice Powers: 17h15 c’est parce que je n’avais pas encore mangé depuis le petit-dej (je suis un peu décalée en ce moment) et que je mourrais donc de faim!

    * Mlle Gima: il n’est jamais trop tard: c’est quoi le nom de cet endroit qui a l’air très bien?

    * Manu: c’est noté, j’aime beaucoup le nom d’ailleurs. Par contre du vin pour un brunch c’est pas très commun… 😉

  5. Mode râleuse on : y a que des Français pour faire un brunch de 12 à 17h ou selon une formule plat-vin-dessert (c’est pas un brunch ça !!).

    Bon sinon on a découvert une place pour bruncher sur St Denis faudra qu’on y retourne quand tu seras revenue 😉

  6. Marlène: je suis d’accord avec toi, c’est un peu bizarre comme formule mais si la qualité est là ça peut se tenter!
    Encore une nouvelle adresse de brunch! Ça va en faire un paquet entre les nouveautés+les anciens à redécouvrir!! 😀

  7. Et bien il va falloir se faire d’autres virées forumesques et essayer les autres brunchs.
    En tout cas ravie d’avoir pu discuter un peu de visu devant la montagne meringuée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *