Non, non, ce n’est pas pour remplir ma vie sociale que je dis ça, mais parce qu’il y a une fonction de Facebook que j’adore particulièrement : la recherche d’ami! Facebook, au début, j’étais à fond, ajoutant nouvelles applications, Wall, FunWall, SuperWall, Quizz, Quizz+, etc., jusqu’au jour où j’en ai eu marre de recevoir plein de messages type chaînes alors que je m’abstenais moi-même de les faire suivre. J’ai donc tout enlevé (ou presque), ce qui me permet maintenant de passer beaucoup moins de temps sur Facebook sauf quand je commence à jouer du bouton « search »…
Facebook
Retrouver de vieux amis ou d’anciennes connaissances m’amuse beaucoup mais me prend un temps fou l’air de rien!
Il y a ceux dont je suis sûre des noms mais qui ont des dizaines d’homonymes (essayez de trouver un Lambert, vous verrez).
Et puis il y a ceux dont je me rappelle des noms mais pas l’orthographe exacte, alors pour peu que ce soit quelque chose de courant, je n’ai pas fini (Gautier, Gauthier?).
Sans oublier ceux dont je me souviens à peu près du nom mais en fait pas tant que ça donc j’essaie 10 possibilités sans savoir si l’absence de résultat vient d’une erreur de ma part ou si la personne n’est tout simplement pas inscrite (Filmore, Felmore, Falmore??) !
Enfin il y a ceux dont je ne me rappelle qu’une vague silhouette ou une anecdote mais dont j’ai très envie de voir à quoi ils ressemblent maintenant (et ce qu’ils font accessoirement) et là il faut soit faire travailler sa mémoire, soit arpenter les listes d’amis de vos amis en espérant qu’un nom vous semble familier, soit encore chercher des groupes dans lesquels ils pourraient éventuellement être inscrits s’ils étaient éventuellement membre de Facebook!

Toutes ces opérations sont à renouveler régulièrement évidemment au cas où les personnes recherchées s’inscriraient entre temps… Ah! Vive les réseaux sociaux!

11 commentaires le Recherche ami(e) désespérément !

  1. C’est con a dire, mais pour retrouver des vieux potes de France, Copainsdavant marche toujours un peu mieux que Facebook. Beaucoup de Francais pas si technophiles que ca ont un profil sur copains d’avant, alors que Facebook est encore reserve a ceux qui sont plus branches web.
    J’ai fait ma crise il y a une semaine ou deux et j’ai trouve le profil de pas mal de gens grace au classement par college, lycee, etc

  2. Ah ben pareil, sur facebook j’ai personne de mon lycée alors qu’il y en a sur copainsdavant (qui depuis est redevenu gratuit et a rajouté plein de fonctions comme facebook d’ailleurs), et même de l’époque de la fac j’en ai qu’un ! Pourtant chacun a un groupe mais y a que des ptits jeunes d’inscrits ou presque !
    Sinon comme toi, au début j’ai passé des heures dessus mais là j’ai fait le ménage.

  3. lol eh bin yen a qui ont du temps à perdre! 😀

    Plus sérieusement c’est vrai que j’ai moi même utilisée une « couple de fois » cette fonction recherche mais ce n’était que pour trouver des noms de personnes que je côtoie toujours.
    Les autres eh bien je me dis -bêtement?- que si le temps nous a éloigné c’est qu’il le fallait!

  4. J’adore la photo de Martine perd son temps sur facebook ! LOL
    Les applications ca devient vraimant relous et tu finis avec un truc comme ca http://img81.imageshack.us/img81/95
    Je vais voir si y a pas moyen de developper une application qui auto-ignore toutes les applications.
    Sinon j’ai jamais utilise la fonction « chercheur d’amis » et la plupart des vieux camardes de classe que j’ai sont ceux qui m’ont ajoutes. Parce que pour la meme raison que KRiSS je pense que si chacun a trace sa route c’est pas pour faire des detours pour croiser la route lointaine d’un autre meme si parfois on est curieux de savoir ce que sont devenues certaines personnes.

  5. J’ai fait pareil que toi Delph, j’ai cherché…. aussi bien grâce au bouton « Search » que dans la liste de friends des friends que j’ai déjà ajouté ! Le meilleur : j’ai retrouvé une photo de CM2 et je l’ai mise en ligne, et paf en l’espace d’une semaine, tout le monde dessus était taggué et c’est comme ça que j’ai retrouvé des anciens copains de classe dont je me rappelais plus du nom de famille 😉
    Par contre c’est vrai qu’une fois retrouvés, ya rien de plus à faire…

  6. Vince: ah mais c’est que je me sers de Copains d’avant aussi! Mais sur Copains d’avant y a plein de gens qui ne mettent pas leur photo, donc si je les trouve, hop je file sur Facebook! 😀 Cela dit ce n’est que depuis que c’est devenu gratuit que j’y retrouve vraiment du monde…

    Marlène: sur Facebook on trouve des groupes de dingues! Outre mon lycée et mon école primaire, j’en ai trouvé un sur la Praluline, une spécialité de ma ville! Du coup, là aussi je l’ai arpenté pour voir si un nom ne me reviendrait pas!! LOL

    Kriss: et encore plus de temps à perdre quand je suis au boulot! 😐
    C’est pas tant pour reprendre contact avec les personnes que je les cherche mais plutôt pour voir ce qu’elles sont devenues. Je suis très curieuse!!

    Imhotep: dépêche-toi pour l’appli parce qu’ils ont déjà mis en place un système ou au bout de 25 requests t’as un bouton pour toutes les effacer… Faut attendre 25 requests quoi! 🙂

    JS: si j’avais mes photos de classe à portée de mains, je ferais peut-être la même chose.. Mais faut bien choisir l’année quand même parce que la tête sur certaines photos, c’est la honte assurée auprès de tous les potes « actuels »! LOL

    MissBrownie: moi aussi je tente Google parfois mais c’est rarement un succés sauf pour tomber sur une page Copains d’avant ou Facebook!! 😮

  7. Je ne suis pas encore facebookée et pour l’instant ça ne me dit rien. Comme tu dis, ça prend un temps fou mine de rien et puis je pense aussi qu’on trouve du bon sur facebook mais aussi du très mauvais. Alors pour moi c’est skype, les emails et ça suffit!

  8. Alice: c’est plus un gadget qu’autre chose c’est clair mais de temps en temps tu retrouves quand même d’anciennes connaissances c’est sympa! Cela dit depuis que Copains d’avant est gratuit ça enlève ce plus….

  9. Je passe du temps sur Facebook pour les quizz et voir les fiches de mes copains et faire des recherches bidons.
    Par contre depuis mon retour je me suis remise sur Copains d’avant et j’ai trouvé pleins de gens et j’ai capoté quand j’ai lu leur situation !

  10. Carinette: ils ont de bonnes situations ou l’inverse? Moi j’ai l’impression qu’il y en a plein qui ont arrêté leurs études tôt et qui ont un peu galéré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.