Cette année pour nos vacances, nous avons loué une maison à Cape Cod pour une semaine mais histoire de rallonger un peu l’excursion et de couper la route pour les gnomes, nous avons décidé de passer 2 nuits à Boston, ville très agréable du Massachusetts.

Ça n’a pas été simple de trouver un hébergement car tout est hors de prix! Nous avons mis de côté AirBnB car ce qui était disponible était cher, souvent mal situé et ne comprenait jamais de stationnement. Or il était prévu que nous emmenions nos vélos et ça ne nous tentait pas de prendre une chance en exposant notre coffre ultra chargé pour 3 jours.

IMG_1471Bref, on a opté pour un hôtel qui était près d’un métro car là aussi, il était hors de question que nous reprenions l’auto, les filles étant assez tannées comme ça du trajet pour arriver jusqu’ici.

Au final, notre hôtel (Double Tree by Hilton, celui « Bayside ») était bien situé puisqu’à 5 minutes à pied de la ligne rouge (arrêt JFK/UMass, soit à 4 arrêts du centre-ville). Il y avait bien un parking surveillé, par contre point de wifi ou de petit-déjeuner! Honnêtement je l’ai vu à la réservation mais ça n’était pas un problème à ce moment-là, pour deux nuits on survivrait!

Sauf que tout occupé à tout ce qu’il fallait pour Cape Cod, j’ai totalement zappé de planifier un peu Boston ou même d’emmener un de nos guides!
Du coup, on s’est trouvé un peu bête quand on a tourné un bon moment pour essayer de trouver quelque chose qui ressemble à une place à brunch alors qu’on ne tombait que sur des Starbucks! D’ailleurs je dois dire que je ne me souvenais pas de cet aspect de la ville: il y a des Starbucks tous les 100 m, c’est affolant!

On a fini par tomber sur un petit troquet (Temple Place cafe) qui servait quelque chose d’approchant et je dois dire qu’on a super bien fait! Le Monsieur était adorable, il a même offert une assiette de fruits aux filles pour accompagner leur crêpe au jambon! De notre côté nous avions tous les deux opté pour le classique œufs-bacon que nous avons accompagné de délicieux jus d’oranges pressées.

Après ça nous avons continué notre balade en suivant la freedon trail qui grouillait de touristes! Dans la journée nous avons visité à peu près tous les parcs pour enfants de la ville, les filles étant un peu tannées de se promener…

IMG_1512Le soir, comme nos cocottes étaient crevées, nous avons improvisé un espèce de pique-nique près de l’hôtel puisqu’il y avait un supermarché pas loin. Puis, tout le monde s’est couché sans trop de problème si on omet la presque-4-ans qui tenait à ce que tout le monde dorme en même temps, y compris nous! Les filles ont choisi les deux nuits d’hôtel pour tousser alors qu’avant et après, on ne les a plus entendu! Je soupçonne un complot!

P1110419P1110438

Le deuxième jour nous avons choisi d’arpenter Beacon Hill, quartier adorable de Boston mais qui monte pas à peu prés! Résultat Zoé en avait marre et Chéri s’est fait les muscles avec la poussette!

La structure du diable
La structure du diable

Après nous sommes allé au bord de l’eau et on est tombé sur un parc pour enfants qui n’avait que des modules pour « grands ». Pour Zoé, ça allait encore mais pour Mia, on est passé pour la famille incompétente en la laissant grimper sur une toile d’araignée géante! À vrai dire, je pensais qu’elle allait s’arrêter à 2-3 « marches » de hauteur vu qu’elle a eu du mal à se lancer mais que nenni, une fois partie, elle est montée de plus en plus haut et je commençais à avoir du mal à la suivre ayant moi-même le vertige! Zoé, qui avait du mal à traverser le sommet pour atteindre la glissade, avait réquisitionné son papa pour l’aider et moi j’étais en panique en train de retenir Mia, qui elle-même s’énervait d’être entravée, bref ça a été épique et tous les parents du parc se sont demandés ce qu’on foutait là! Nous aussi je dois dire alors on a pris nos cocottes sous les bras dès qu’on a retouché terre pour aller le long de l’eau à la place!

Après le lunch nous sommes rentrés à l’hôtel pour reprendre la route direction Cape Cod!

Ce que je retiendrai de ce séjour: mieux planifier notre séjour, surtout les restos et que le wifi à l’hôtel c’est finalement pas un luxe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.