IMG_2181Mia a fêté ses 22 mois il y a quelques jours, pendant que nous sommes en vacances pour la première fois tous les 4! Ce mois-ci, elle a fait des progrès incroyables au niveau du langage! Quasiment le lendemain de mon dernier bilan mensuel, elle s’est mis à enchaîner les nouveaux mots! Elle ne garde souvent qu’une syllabe mais elle « dit » « mouche, porte, fenêtre, dentifrice, sac, bateau, vélo, moto, chapeau, gilet, pompier, camion », plein d’autres en fait (même s’il faut parfois les deviner un peu), si bien que j’ai du mal à suivre et à les retenir! C’est le fun, on en profite! Ça ne l’empêche pas de pousser de grands cris quand on lui refuse quelque chose, mais au moins elle se fait comprendre de mieux en mieux.

Elle chantonne aussi parfois des comptines, par contre si c’est moi qui le fait, bien souvent elle me crie un grand « NON »! Comme Zoé faisait pareil au même âge, j’en déduis que je chante comme une casserole!

Il faut que je vous parle des couchers! Souvent quand je lui dis « On va au dodo? », elle dit « NON! » et, deux secondes après, elle regarde autour d’elle et lance des bye-bye à tout le monde en envoyant des bisous! Je trouve ça juste adorable, d’autant qu’elle l’a fait aussi un jour où on avait beaucoup d’amis à la maison, beaucoup d’enfants avec qui faire la folle dehors mais pareil, d’abord un grand non et 2 secondes après un « bye-bye » et ensuite, hop, au lit sans broncher! Le bonheur!

Je ne sais pas si c’est dans ma tête mais alors j’ai l’impression que Mia pèse de plus en plus lourd! Je commence à avoir du mal à la soulever alors si c’est comme sa sœur, et qu’à 4 ans, il faudra encore que je la prenne souvent dans mes bras, ça promet!

De son côté, Zoé est super excitée par les vacances, beaucoup moins par la longue route pour y arriver par exemple! Elle aime partir à la chasse au coquillage à la plage par contre, si elle s’est élancée à toute vapeur dans l’eau le premier jour, dès qu’elle s’est rendue compte que l’eau était salée, ça a calmé ses ardeurs! Maintenant Mia se baigne plus qu’elle!

Elle profite d’être aux États-Unis pour apprendre quelques mots d’anglais et si Zoé lance des « Hi! » à tout va sur la plage, elle se retrouve vite embêtée quand les gens se mettent à discuter avec elle!

 

Le mois prochain, on fête les 4 ans de mon premier bébé, pfiou! 4 ans que je suis devenue maman!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *