pedicure.jpg
Je parle souvent des restos que je teste mais jamais des lieux où l’on prend soin de soi, à part pour le Spa Escale Santé. Pour remédier à cette situation, voici mon avis sur les quelques adresses « beauté » testées à Montréal.

Tami Beauté des ongles – 60 Ave. Duluth Est. C’était ma première manucure et j’en garde un assez mauvais souvenir. La nana (asiatique comme souvent) ne parlait pas français et pas franchement anglais non plus, ce qui fait que je ne comprenais pas ce qu’elle attendait de moi les 3/4 du temps, parce que figurez-vous que même lorsqu’on fait une manucure, il y a des choses à faire! Pas grand chose on s’entend (faire tremper les ongles, sortir une main, pas l’autre, les deux, etc.) mais lorsque l’on n’a pas l’habitude on ne sait pas toujours ce qu’on doit faire.
J’en garde l’image d’un salon assez petit et pas très moderne.

Ongles du plateau – 1574 Av. du Mont-Royal Est. Pour ce 2e essai, je me souviens très bien avoir fait une pédicure mais je suis incapable de me souvenir si j’avais également demandé une manucure! En tout cas, ce salon est relativement spacieux et moderne et mes pieds en sont ressortis ravis! Par contre, le week-end sans rendez-vous, il est difficile d’avoir de la place.

Ongles Queen Nails – Centre Eaton, 4e étage. Devant des écrans plats qui retransmettaient ce jour-là (ou peut-être en tout temps?) un live de Céline Dion, j’ai testé pour la première fois une french manucure. Elle n’a pas tenu plus de deux jours (j’aurais peut-être du m’abstenir de faire la vaisselle…) du coup même si je trouve le résultat joli, c’est trop cher payé pour que je réitère. La pédicure était très agréable et a tenu plusieurs semaines pour le coup. Par contre, là encore on ne sait pas trop quelle langue parler et au moment de payer il me semble avoir trouvé le prix élevé…

Jolis Ongles – Couloir entre le centre Eaton et Ville-Marie. C’est pas très précis comme indication mais on ne peut pas le râter, tant l’odeur de « gaz » est présente par là. Le salon n’est pas très luxueux (mais les chaises sont massantes tout de même si je me souviens bien) mais le service est impeccable, tout comme les prix.

Beauté raffinée – 4518 rue St Denis. Contrairement à ce que son nom indique, le salon n’est pas très raffiné, il est même plutôt cheap. Pourtant c’est sans doute celui que j’ai préféré d’entre tous, pour la simple raison que le patron (enfin je présume que c’est le patron) nous a accueilli avec un grand sourire ma mère et moi, qu’il a fait des blagues et donc qu’il parlait français. Le vernis de mes pieds était encore-là presque 3 semaines plus tard et ma mère a beaucoup aimé sa manucure (c’était une première pour elle). Du coup, tant pis pour le décor, j’y retournerais juste pour le service! Quant au prix, comme souvent, il fallait compter 30$ pour la pédicure et 15 pour la manucure (+taxes et tips).

7 commentaires le Manucure, pédicure à Montréal

  1. J’ai testé la manucure chez Tami avec Kriss à l’époque, c’était pas terrible; on avait aussi testé Ongles du Plateau et si la manucure était moins bien que quand je me le fais moi-même, la pédicure était bien et j’y suis retournée ensuite !

  2. hey !! j’ai jamais rien testé de tout ça, mais je voulais mettre un com, parce que je trouve que les pieds sur la photo, ressemblent aux miens !!! j’ai trouvé ma jumelle de pied…voilà ! 😀

  3. Je me fais faire des pédicures tous les quelques mois (ça tient bien 4 ou 5 semaines quand c’est bien fait) et j’adore. Je m’abstiens pour les manucures par contre, c’est beau mais ça ne tient pas et le vernis écaillé ça ne fait pas de belles mains. Sur les pieds, c’est moins visible 😉

    La plupart des salons à Ottawa sont tenus par des Vietnamiens et moi aussi je suis un peu gourde des fois, entre enlever son pied du bac, le remettre, pas mal d’instructions que je manque des fois car certaines filles ne parlent pas trop anglais. Mais les chaises massantes, c’est top!

  4. Marie: moi je ne suis tellement pas douée pour poser le vernis que je préfère le faire faire de temps en temps et m’en passer sinon!

    Marlène: les manucures c’est toujours moins bien j’ai l’impression!

    Clairette: ah ah, ils sont longs pareil! 😀

    Zhu: pareil! Je ne fais plus de manucures mais les pédicures j’aime vraiment, quand j’ai le budget pour! 😉

  5. Ahhh, j’adore me fais faire les ongles, mains et pieds!!

    Je connais un beau salon, je crois bien que vous devez essayer! C’est GLOW SALON au metro Sherbrooke. J’y vais tous les 4 semaines pour une mani-pedi pour seulement 38$ et des fois, je me fais couper les cheveux aussi. Elles sont sympatiques et professionnelles, j’ai deja ete a 3 des salons indiqués au dessus et je n’ai pas vraiment apprecié la qualité.. Alors dite moi ce dont vous pensez!

    Ah aussi, c’est possible de prendre un rendez-vous leur site, des fois ils ont des rabais de 10%…..www.ilovetoglow.com

  6. Ongles du Plateau…
    Vraiment tres mauvais service a la clientele et je ne retournerai jamais la!! Ma manicure shellac a tenu que 7 jours et elle s’enlevait entre « pelure ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.