spa.jpg
Pour une fois que j’avais mon frère sous la main pour lui offrir son cadeau d’anniversaire, j’en ai profité pour me faire un petit plaisir aussi tant qu’à faire… C’est ainsi qu’on avait rendez-vous vendredi à 11h pour une heure de massage pour Monsieur et seulement une demi-heure pour moi, n’ayant toujours pas fait faire ma prescription pour être remboursée par mon assurance…

Après avoir lu des critiques positives sur le blog de Marlène et avoir fait un rapide comparatif sur Internet, le Spa Escale Santé, situé tout près de chez moi, vers les shops Angus, c’est imposé comme le lieu idéal, d’autant qu’un service de bains islandais devaient ouvrir au printemps 2010.

Après avoir revêtu les peignoirs et chaussons prêtés, on a patienté quelques minutes dans une salle à la lumière tamisée et musique relaxante en attendant que nos masseuses respectives arrivent. Avant de débuter le massage, elles nous posent des questions sur ce qu’on souhaite, quelle zone sont les plus à « travailler », avec quelle pression, etc., pour ensuite nous laisser nous installer sous une couverture bien agréable.

Le massage en lui-même était un pur plaisir même si je n’aurais pas cru qu’un petit bout de femme comme ma masseuse pouvait autant appuyer! J’ai vraiment eu mal à un moment mais comme elle m’avait demandé juste avant si ça allait au niveau des pressions (et que j’ai dit oui), je n’ai pas osé dire quoi que ce soit, d’autant qu’avec mon dos un peu de force ne pouvait pas faire de mal (enfin j’espère).

À la fin, elle m’a conduit dans une autre pièce zen pour attendre mon frère où yaourt, céréales, fraises fraîches, thé, etc., étaient à disposition mais les travaux des bains islandais (qui ne sont pas encore prêts en fait) faisaient un peu trop de bruit, ce qui fait que je suis retournée dans la première pièce d’attente. On m’a également apporté un smoothie aux fruits rouges délicieux.
Avec tout ça, je n’ai pas vu le temps passé (des magazines sont aussi à disposition) et je serais bien restée une heure de plus mais mon frère revenait déjà…
Dans les vestiaires, des douches (très propres) sont à disposition et j’ai pu alterner les jets masseurs, la douche pluie et la douchette normale, tout en profitant des savons, shampoings et revitalisants mis à disposition. Jusqu’à la fin l’expérience aura été positive, j’ai d’ailleurs aussitôt pris la décision d’aller me faire faire ma prescription et de pouvoir enfin profiter pleinement des massages! Ça risque de ne pas être au Spa Escale Santé lorsqu’on aura déménagé à St Hubert mais si je suis dans le coin, c’est sûr que j’y retournerai!

La photo est tirée de leur site, je n’avais pas mon appareil.

5 commentaires le Pause bien être

  1. ouhh ca a l’air vraiment tentant tout ca…!! Le demenagement approche alors ? Vous avez trouve un repreneur pour votre appart ? Bises

  2. Marlène: c’est une très bonne idée de cadeau à recevoir ou offrir je trouve!

    Delphine: à vrai dire je n’en suis pas sûre car maintenant c’est notre propriétaire qui gère et on n’a pas eu trop de nouvelles! Je pense que oui vu qu’il n’y a plus de visites!

  3. J’ai bien profité de mon forfait de 5 massages « femme enceinte » là bas…d’ailleurs, il me reste encore une séance…hum…tentant d’y aller un jour pluvieux, prochainement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.