deck.jpg
Je suis officiellement une banlieusarde, une « 450 » (en référence au numéro de téléphone) depuis mercredi dernier. On a passé tout notre temps depuis à défaire des cartons, ranger, nettoyer, organiser mais il y aura sûrement encore à faire pendant quelque temps.

En attendant on savoure notre maison à chaque instant que ce soit le silence incroyable qui règne dans le quartier, toute la nature qui nous environne (notre rue est une impasse qui donne sur une piste cyclable) ou encore le bonheur d’être « chez nous » pour de bon.

Dans les inconvénients, il y a le fait que l’herbe ne soit pas encore posée et donc que dès qu’on (y compris Tartine) met un pied dehors on ramène une quantité de terre impressionnante! Mais bon dans quelques semaines cela devrait être réglé, par contre la clôture n’est pas prévue pour tout de suite et du coup si on ne fait pas attention on récupère Tartine chez les voisins!

Côté voyagement, tout se passe bien, mais du coup je dois me lever plus tôt chaque jour (6h50 environ) ce qui n’est pas toujours facile! Le bus express (qu’on rejoint en 10 minutes de voiture) met 20 minutes pour rejoindre le 1000 de la Gauchetière, et j’en mets une dizaine de plus pour rejoindre mon bureau, ça va.

16 commentaires le At home

  1. Waahoo c’est vrai que cela doit changer d’être proprio ! On verra dans quelques années si moi aussi je suis prêt à faire le saut 🙂 j’aime beaucoup mon quartier (côte-des-neiges) mais un peu de calme et de sérénité seront les bienvenus.

  2. Waw ca a l’air tellement boisé! On dirait presque que vous êtes en pleine nature, et pourtant, pas si loin.
    Félicitations à vous deux encore une fois! (et Tartine a l’air dans son élément!!!)

  3. Cynthia: on aimait bien notre ancien quartier mais quand même c’est plus agréable ici! 😀

    Anne: ça prend minimum 45 minutes, voire un peu plus, le temps d’attendre le bus, etc.

    Nolwenn: tu fais passer le barbecue avant Tartine?! 😀

    Risbomon: nous on se projette dans une vie avec enfants (on a déjà le chien) et on ne se voyait pas rester en appartement mais c’est une question de mode de vie…

    Nina: dans quelques années, il y aura des maisons derrière mais pour l’instant on n’a aucun vis-à-vis, c’est le pied!! 😉

    Carinette: je mettrais l’adresse sur FB. 😉

  4. he oui !!! devenir proprio ça change superbe maison 😡 et tres belle terrasse ls pieces on l air tres grande pas comme chez nous a quand la visite ds autres pieces ?? alors bonne installation 😉

  5. Merci! J’avoue que ne pas avoir de vis-à-vis c’est top mais on sait que ça ne va pas durer tout le temps non plus, encore qu’on a assez de terrain pour ne pas « voir » les voisins chez nous…

  6. salut delph,

    nous lisons ton blog depuis quelques jours. Nous sommes installés depuis le 21.06.2010 dans notre maison. Nous sommes tres bien.
    J’espère que vous allez bien tout les deux, ainsi que tartine avec ses problèmes de gratouille.
    Ta marraine ne veut pas écrire sur ton blog, le modernisme lui fait peur.
    elle vous embrasse.
    notre petite Julia profite à plein de notre maison, elle a trouvé ses reperes de suite, elle a sa petite maison sur la pelouse et nous profitons à 100% de ses commentaires et de sa joie de vivre.
    Bon assez de blabla, bisous
    Guy, le retraité, c’est un très bon job. à bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.