margaux.jpg
Pour la St Valentin, nous sommes allés dîner au restaurant vendredi 12 et nous avons opté pour découvrir Le Margaux dont une amie m’avait parlé.
Après une petite frayeur due à ma réservation notée le mauvais jour, nous avons tout de même pu avoir une table et nous avons ainsi profité du décor sobre et moderne en attendant de passer commande car on a attendu longtemps…

La carte propose beaucoup de choix à base de foie gras et c’est ainsi que j’ai opté pour la « Truite farcie au foie gras et aux pommes, sauce au floc de Gascogne » en plat principal alors que j’ai opté pour la « Pissaladière à la tomate, quelques escargots poêlés façon bayonnaise » en entrée. Chéri a pris les mises en bouche surprise en entrée et un « Magret de canard rôti aux épices, foie gras au torchon, hachis landais » en plat principal. Quand nos assiettes sont arrivées, on a pu découvrir des plats aussi bien joliment présentés que délicieux! Alors que je n’avais plus faim, j’ai tout de même craqué pour une mousse chocolat-noisette en dessert mais j’ai eu du mal à la finir alors que Chéri avait trois mini crème brûlées: nature, aux marrons, et à la lavande.

Au final, on retiendra malheureusement le service qui était vraiment très long mais à part ça les choix étaient nombreux et variés (une ardoise offrait de nombreuses autres possibilités) et nos assiettes délicieuses. Avec Cuisine et dépendance, c’est sûrement le meilleur restaurant que nous ayons testé à Montréal mais il faut tout de même compter 120$ à deux (taxes, tips et apéritifs compris) pour un service 3 plats. À noter qu’il n’y a pas de mises en bouche offertes mais une soupe du jour.

5 commentaires le Le Margaux

  1. Ah ces jeunes couples qui fêtent la St Valentin 😡
    Même si vous avez bien mangé ça fait cher pour un service trop long je trouve, l’avantage de ne pas aimer ce genre de resto traditionnel/gastronomique c’est que ça me coûte moins cher finalement :p

  2. Waaahhh… 120 pièces à deux ?! Je crois que moi aussi, comme Marlène, au final, je finis toujours par ne pas franchir la porte de ce genre de resto. Heureusement que c’était super bon malgré l’attente !

  3. Marie: j’espère que tu aimeras… :-

    Marlène: pour soupe-entrée-plat-dessert-apéro et verre de vin, c’est dans la moyenne, sauf si c’est pour manger un steak quoi…

    Lauraki: je te dirais comme à Marlène, pour tout ce qu’on a mangé et vu la qualité c’est tout à fait dans les prix. Mais bon, nous on aime la bonne gastronomie donc on a des goûts un peu élevés…

  4. Je le note celui-là… Hier soir casse-tête pour trouver un resto dans le coin, on a finalement atterri à La Piata, sur St-Denis, qui n’est pas mal mais bon… Ton adresse va être à tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *