pants.jpgComme souvent en hiver, j’ai tendance à bouloter un peu plus que d’habitude, surtout en rentrant du travail, à 17h… Du coup, l’effet ne se fait pas attendre, tous mes pantalons me serrent au niveau du ventre.

Une seule mesure s’impose: faire du shopping! (Qui a cru que j’allais dire faire un régime?!). Le problème c’est que systématiquement je me trouve entre 2 tailles: le 7 est un peu trop grand et flotte désagréablement au niveau des fesses alors que le 5 se ferme difficilement au niveau du ventre et que si debout c’est supportable, assise, je suis condamner à retenir ma respiration sous peine de faire comme Hulk mais avec mon pantalon!

Comme je n’ai pas peur du ridicule, j’achète systématiquement le 5 qui me va quelque temps puis, 3 mois plus tard, je me dis que j’ai grossi alors qu’en fait j’ai juste acheté une taille trop petite! C’est d’ailleurs comme ça que j’ai un pantalon qui porte toujours son étiquette, en attendant qu’un jour je puisse de nouveau le fermer, comme ce seul jour dans la cabine d’essayage!
La morale du jour est donc que faire du shopping c’est comme faire les courses: il faut toujours y aller le ventre plein sinon on prend une taille trop petite en croyant qu’on est plus mince alors qu’on a juste le ventre creux, dans tous les sens du termes!

Image provenant de Mlle C

10 commentaires le Effet indésirable

  1. Justement hier j’ai ressorti un vieux pantalon et je le fermais à peine…moi ce sont les brunchs qui me trahissent!
    Pour ce qui est de la taille de pantalon moi ça me rend folle vraiment, en plus ça change d’une boutique à l’autre alors je les achète tjs dans la même boutique, et je mets plus que des jeans…

  2. Marie: disons que je ne maigris pas beaucoup en été mais qu’en rentrant du travail je mange plus de fruits que de cochonneries ce qui aide pas mal! 😉

    Cynthia: je préfère essayer de maigrir tout de même! 😀

    MissBrownie: merci pour la rectification!

    Marlène: au moins ça évite de trop grossir quand même… :p

    Anso: ah oui les brunchs aussi mais en ce moment je n’en fais plus trop! ;-( Pour les jeans, je n’y ai pas le droit au travail malheureusement! :-C

  3. Je suis pareille, je persiste à acheter un peu serré parce que je n’aime pas voir que j’ai pris un peu d’expansion, et je me dit que je vais perdre du poids… jusqu’à ce que la paire de jean que j’ai chèrement payé a déchiré parce que trop petit! Heureusement, j’étais chez moi, mais depuis je me suis réconciliée avec le fait d’acheter plus grand… Sinon, comme Marlène, j’ai une série de pantalon jamais mis dans mon garde-robe ;-P

  4. Et shit, je viens de réaliser que je n’avais appuyé que sur « prévisualiser » dans mes deux derniers commentaires, et ils n’ont donc pas été envoyés… never mind, let’s do it again.

    Je disais donc… ah oui, que moi je serai contente de rentrer dans du 5 ou du 7 😆

    Je trouve que les pantalons sont bizarrement taillés ici des fois, la taille est grande mais pas les fesses. Or, moins, je dois surtout caser ces dernières…

  5. MiniMin: ah c’est quand même la honte le jean qui se déchire! 😀

    Zhu: j’au plutôt le souci inverse, ça flotte au niveau des fesses (faut dire que je n’en ai pas vraiment!) et au niveau du ventre, j’ai du mal à les fermer! :-C

  6. J’ai l’impression que c’est une différence « physique » culturelle. Je suis foutue comme les latinas, des fesses et une tailles fine. Mais j’ai remarqué qu’au Canada, quand tu prenais un pantalon une taille au-dessous, c,est juste la taille (le ventre quoi) qui est plus grand, pas les cuisses. Les femmes ici prennent plus du ventre que des fesses je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.