biscuits.jpgIl y a quelques mois un accord a été passé entre les deux parties vivant sous mon toit (soit Chéri et moi) pour que j’aie accès à tous les Princes que je voudrais… Comment? En échange du budget fromage de Monsieur (je ne mange que du gruyère et du comté), j’ai le droit à un budget Prince! Le problème, c’est que je ne trouve ceux-ci qu’à l’épicerie Gourmet Laurier et qu’un seul paquet vaut 5.99$ hors taxes!
Du coup, même avec cet accord, je me retrouvais sans biscuit le matin plusieurs fois par semaines. C’est ainsi que j’ai décidé de tester les biscuits Hit de la marque Bahlsen que j’apercevais dans un coin du IGA du marché Atwater…

Le principal problème des Hits, c’est qu’ils sont beaucoup plus petits que les Princes et qu’il y en a beaucoup moins dans un paquet. D’un autre côté, ils sont beaucoup moins chers puisqu’un paquet coûte 1.20$.
Question goût, les deux sortes sont différentes, les biscuits ne sont pas les mêmes mais les Hits sont plus garnis en chocolat, ce qui est assez sympa.

Du coup, j’alterne entre les deux, un paquet de Princes me faisant 3 matins (oui je suis gourmande, et encore je me rationne à 5 biscuits par petit-déjeuner) alors que les Hits me font 2 matins seulement (encore qu’il faut que je me rationne là aussi!)… mais eux sont accessibles facilement en supermarché, ce qui n’est pas le cas de mes gâteaux Lu… Il ne me reste plus qu’à trouver l’équivalent des Dany au chocolat et je pourrais envisager passer ma vie ici! 😉

15 commentaires le Prince vs Hit

  1. Moi c’est la Danette chocolat qui me manque, et le fromage !!! Je rêve d’une tartiflette avec un bon reblochon (alors que je dois pas en manger plus de 2 par an en France).
    Je dois aussi rentrer en France en avril, si tu veux, je te rapporte aussi un lot de Prince (t’en auras jamais assez je pense lol).

  2. Moi aussi ça me manque les petits Prince… Je ne connaissais pas les hit. Je vais aller tester cela car même si on peut trouver des princes, si je commence a en acheter ça me coutera un bras tous les mois…

  3. Les Prince j’ai fais une croix dessus, je n’en mange qu’en France! Mais bon c’est plus facile pour moi car je ne suis pas accro comme certaines 😉
    Mais quand je suis en manque de « chocos » je ne suis pas contre un petit paquet de Hits, le petit prix fait que j’ai toujours les moyens de l’acheter avec ma monnaie. Seul soucis le pharmaprix en face de mon boulot a décidé de ne plus en vendre 🙁

  4. J’ai jamais vraiment mangé de Prince (j’étais plutôt BN à la fraise !) donc, pas de souci. J’achète régulièrement des Hits, et je les trouve bons, le compromis est relativement bien !!!!

    Pour la danette, pareil, j’en mangeais jamais ! T’as pas moyen de les faire maison de temps en temps ?

  5. J’ai jamais vraiment mangé de Prince (j’étais plutôt BN à la fraise !) donc, pas de souci. J’achète régulièrement des Hits, et je les trouve bons, le compromis est relativement bien !!!!

    Pour la danette, pareil, j’en mangeais jamais ! T’as pas moyen de les faire maison de temps en temps ?

  6. mais !!! qui a t il de bon alors chez vous ? quel sont ls produits français exporter ? alors je penserais a vous toutes ce soir devant ma tartiflette

  7. Nous c’est plus les BN chocolat, d’ailleurs ça fait longtemps que ma mère n’en a pas envoyés (et ils sont aussi chers que tes Prince à Gourmet Laurier), faudrait qu’on essaye les Hit cela dit ça peut faire un remplaçant sympa, pour les crèmes au chocolat par contre comme t’as vu je suis rendue à les faire maison !

  8. Cynthia: t’es sûr qu’ils sont introuvables, il me semblait que des françaises en parlaient depuis quelques mois…

    Tania: malheureusement oui… ;-(

    Pauline: le fromage, Chéri ne se prive pas et la tartiflette est au programme de la semaine prochaine justement… 😉

    Marie: veinarde! 😀

    Emma: les Hits devraient te plaire… 🙂

    Nolwenn: j’avoue qu’au petit-dej j’adore ça! Le reste du temps par contre je n’en mange jamais…

    Anne: on fait des flans au chocolat Alsa en sachet mais bon on ne peut pas en faire pour tous les jours de la semaine non plus donc il y a forcément des frustrations.. :p

    Flo242: en biscuits et sucreries il n’y a pas grand chose que j’adore vraiment ici, à part peut-être certains muffins banane-chocolat mais c’est la qualité de vie en générale qu’on aime! 😉

    Marlène: je fais des flans patissiers parfois mais les crèmes pas encore, j’ai la flemme! 😀

  9. C’est vrai que maintenant que tu le dis je me souviens des déjeuners d’enfance avec des BN trempé dans le chocolat chaud, c’était exquis :d

    Et le jello alors dans tout ça? Aucune Française n’y pense?
    Bon allez perso j’avoue que la texture et le goût me font fuir, l’homme à même eu le droit de s’en faire tout seul ce week-end :b (alors que d’habitude c’est moi qui m’occupe des dessert)

  10. 😀 :p Les Hit les seules chocorems que l’on trouve au QC. Mes 2 grand gars de 22 et 17 ans on été élevé avec, pi là j’ai mon bébé de 1 ans, je l’ai initié il adore ça les HITS

  11. Bizarre ces biscuits Nord-Américains conditionnés en plus petite quantité que les produits français… Moi qui achète mon Coke DIet en 2L et mes yaourts en pot familial… Ca me laisse perplexe!

  12. Nolwenn: ah non le Jello je suis pas capable! :-

    Caro: au petit-déj, c’est très bon! 🙂

    Hélène: d’après ce que j’ai vu les Hits sont en petites tailles aussi en France… mais pareil pour les yaourts! :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.