monsieur_b.jpg
Pour l’anniversaire de Chéri il y a 15 jours, nous sommes allés dîner chez Monsieur B., restaurant sympathique qui se trouve dans l’ancien local de La montée de lait. Je n’avais pas réalisé ce détail au moment de réserver, sinon j’aurais su que faire rentrer 15 personnes dans ce petit lieu relevait du défi… Comme en plus, c’est un restaurant à deux services, nous sommes arrivés alors qu’une partie de notre table était toujours occupée par des convives… Heureusement, on n’a pas attendu très longtemps avant de pouvoir récupérer la table mais on était près de la porte, et en cette saison ce n’est jamais agréable.

Une fois installés, nous avons pu découvrir la carte et pour moi le choix a été vite fait : « pavé de saumon, acras de morue sauce vierge aux tomates cerises et crème sûre » alors que Chéri a préféré le tartare. On a aussi craqué pour la mise en bouche du moment: deux cuillères avec je-ne-me-souviens-plus-quoi-dedans mais c’était très bon. Il fallait tout de même compter 3$…

Par contre, une soupe du jour est automatiquement servie et ça nous a permis de nous réchauffer un peu. Quand les plats sont arrivés, on a pu se rendre compte que les portions n’étaient pas très généreuses, enfin dépendamment des plats choisis. J’ai par exemple eu beaucoup de mal à terminer mon assiette alors qu’une amie ayant pris le risotto de jarret d’agneau est restée sur sa faim…

Heureusement il y a toujours le dessert pour être sûr de ressortir le ventre plein et là encore j’ai eu du mal à finir ma tarte au chocolat alors que d’autres ont fait le choix de la crème brûlée. La tarte au chocolat et sa verrine de mousse au chocolat blanc au gingembre étaient bonnes mais pas autant que je l’espérais, il faut dire que je ne suis pas fan du gingembre…
En tout cas on en a eu pour notre part pour 80$ avec taxes et pourboires, ce qui compte tenu de mon assiette était correcte mais si j’avais choisi un autre plat, j’aurais trouvé ça vraiment cher… Dommage car il s’agit d’un « Apporter votre vin« .

5 commentaires le Monsieur B.

  1. Je me dis que c’est un miracle qu’on ait déjà réussi à aller au resto ensemble car encore une fois dans celui-là, de tout le menu indiqué sur le site, il y a juste l’entrée végétarienne que je mange !!

  2. Mox: pourquoi pas… mais le problème c’est que les steak-houses généralement ont des prix élevés, tout ça pour manger un truc que tu peux te faire chez toi…

    Anso: il est du 2 lui…

    Marlène: pourtant les choix sont pas mal variés quand même…

    Sophie: ça l’était! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *