tartine.jpg
Je ne cesse de le répéter mais avoir un chien c’est comme avoir un enfant. Nouvel exemple aujourd’hui…

Tartine a appris depuis quelques semaines à pleurer, ce qu’elle s’évertue à faire plusieurs nuits par semaine à différentes heures pour nous signifier une quelconque envie pressante. Mon chien de deux ans qui faisait ses nuits et faisait ses besoins à heures régulières est redevenu un bébé qu’il faut langer sortir à toute heure de la nuit! Heureusement qu’on a la cour arrière mais cela n’empêche pas les disputes dans le lit pour savoir qui va se lever!

Une autre preuve? Tartine retrouve chaque soir Charlotte à la garderie au parc à chiens mais Charlotte a un jouet qui fait coin coin dont Tartine est très jalouse. Elle ne cesse de vouloir lui prendre et une fois qu’elle y parvient pas moyen de lui faire rendre. Pour faire cesser toutes ces chamailleries j’ai acheté le même jouet à Tartine mais en jaune (c’est une quille) sauf que non contente de narguer Charlotte avec son nouveau jouet en lui faisant faire coin-coin toutes les dix secondes à 3 cm d’elle, elle a aussi attendu le moment où Charlotte lâcherait son exemplaire pour lui piquer! C’est ainsi que les jouets des autres sont toujours mieux et qu’il a fallu se battre pour que je récupère la quille rouge alors même qu’on lui mettait la jaune sous le nez! Si ça c’est pas de l’esprit de contrariété!

9 commentaires le Le retour du bébé

  1. Et le pire, c’est qu’en général ça ne s’arrange pas avec le temps… le mien a 10 ans et il a piqué le jouet de MacKenzie, notre petit voisin de 2 ans! Du coup, Mac lui a « offert »… la honte!

  2. Delphine: moi aussi je les aimais… avant de vivre avec Tartine! 🙂

    Marie: ah ah, je me sens moins seule! LOL

    Marlène: bah il y a pourtant plein de points communs… 😉

    Caro: ça m’embêterait moins si ce n’était pas la nuit! :-/

  3. Nath: Elle est toujours propre mais quand elle a une envie urgente (si elle a bu trop d’eau par exemple0 et bien elle pleure devant la porte… C’est toujours mieux que si elle faisait à l’intérieur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.