L’année dernière je démontrais consciencieusement qu’avoir un chiot était comme avoir un enfant. En fait, j’avais tord! Ce n’est pas avoir un chiot mais avoir un chien tout court (à deux ans, c’est adulte non?), ou en tout cas un labrador, ou en tout cas une Tartine, qui revient à avoir un enfant!

D’abord si vous l’emmenez en voyage, attendez-vous à essuyer des regards négatifs si elle ne se tient pas bien, tout comme on n’aime pas entendre des enfants faire des caprices au restaurant.
Toujours en voyage, il vous faudra un chargement rien que pour le bambin chien! Les gamelles, les croquettes, les récompenses, les jouets, la laisse, les sacs à caca, toute la maison y passe, à part son coussin, faut pas exagérer! Quand vous voyez des parents avec tout leur attirail, dites-vous bien qu’un propriétaire de chien vit la même chose!

Si tant est que vous partez mais ne pouvez emmener Chérubin avec vous, vous cherchez une nourrice et bien nous aussi! Comme on n’a pas envie de laisser la bête seule à la maison et qu’aucun ami n’a très envie de l’accueillir (on se demande pourquoi ?), on fait donc appel au vétérinaire à côté de chez nous pour la garder et elle y retrouve toujours quelques copains, un vrai centre aéré je vous jure!

Lorsque l’enfant grandit, commence à parler, marcher et que les parents s’extasient tous fiers devant leur progéniture, dites-vous bien que des maîtres peuvent faire la même chose dans certaines situations! Récemment, nous avons contemplé tous fiers notre progéniture animal de compagnie qui enfin osait s’élancer dans l’eau, là où elle n’avait pas pieds! Ça peut paraître ridicule mais depuis le retour du printemps, elle n’osait plus aller dans l’eau que pour s’arrêter à quelques pas du bord alors qu’elle n’avait pas peur l’année dernière! Du coup, quand enfin elle a dépassé ses craintes pour s’élancer au large, nous étions tout émerveillés (et ridicules)! La fois suivante, c’est caméra à la main qu’on suivait ses exploits, c’est vous dire!

Et pour finir, sachez que si les parents surveillent (parfois) les selles de leurs enfants, nous aussi! Est-ce qu’elle a fait caca? Elle ne veut pas faire pipi, elle a la diarrhée, il faut que la balle qu’elle a avalée ressorte, sont autant de phrases qui existent dans les conversations des propriétaires de chien.

Alors, convaincu?

9 commentaires le Vous ne me croyez toujours pas?

  1. Moi j’ai pensé à vous hier car j’ai vu un mec en vélo avec son chien qui courait à côté, sauf que là c’était un chihuahua, c’était plutôt hilarant car le pauvre chien avait du mal à suivre, contrairement à Tartine apparemment. LOL

    Et comme des parents vous êtes en extase devant votre chien qui va chercher une balle ! MDR y’a pas de mal, c’est beau l’amour des parents sur leur enfant, enfin leur chien 😀

  2. Bonjour!
    Nous aussi on débarque avec un chien. Est-ce que c’est vraiment galère de trouver des gîtes/hôtels qui acceptent les chiens? Est-il facile de trouver un dog sitter?

  3. Justement pourquoi s’emmerder avec un chien tant que t’es encore tranquille sans enfant 😀
    Et puis les enfants sont quand même acceptés à plus d’endroits que les chiens !

  4. MissBrownie: ça ne m’étonne pas! 😉

    Pauline: en vélo ou à pied, c’est toujours elle qui tire! :-/

    Marie: On n’a jamais testé d’hôtel ou de gîte avec elle, on se contente d’un chalet avec des amis ou les chiens sont autorisés pour cette fois. Sinon on la laisse facilement chez le véto qui fait gardiennage, il n’y a pas de problème, elle adore ça! 🙂

    Marlène: tu peux pas comprendre tant que t’en as pas eu à toi… 😉

  5. Moi perso je suis d’accord avec toi! L’année dernière on a offert un chiot beagle à ma belle-mère et j’ai eu exactement la même sensation…et pourtant il était chez elle, pas chez nous, mais franchement, tu tournes la tête deux minutes et hop ça fait une connerie, comme un enfant ! En plus faut lui apprendre les bonnes manière, le faire manger, le laver, jouer, le distraire, le surveiller, et comme tu dis, lui trouver une baby-sitter !

    Et le pire, c’est qu’on fait ca de bon cœur, on en est gaga, ils sont tellement mignons! Tu vois, comme les gamins! LOL

  6. Piérot: et pourtant à entendre son maître, elle est « beaucoup plus sage et calme maintenant »! Tu parles! 😉

    An’so: c’est qu’on s’attache vite à ces bêtes-là! 🙂

    Véronique: ça c’est sûr que t’as moins de contraintes! :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.