oka.jpg
Mercredi il a fait très beau et très chaud (34° en ressenti à 20h00), c’était donc le temps idéal pour tester la plage d’Oka, à 40 km de Montréal. C’est grand mais alors il y a plein de monde (la photo a été prise à 18h)!
C’est pas grave, ça nous a fait passer une très bonne après-midi!
Cela dit, à choisir, je préfère la plage du parc Jean Drapeau, qui est beaucoup plus petite mais accessible en métro, à 15 minutes de chez nous à peine… Par contre, il y a à peu près autant de monde!

Pour ce qui est des tarifs, c’est 9$ pour l’auto et 3.50 par personne à Oka, contre 7$ par personne à Jean Drapeau mais en surveillant les guides de la marque Pom distribués au Centre Eaton ou à l’Office du Tourisme par exemple il y a des réductions « 1 entrée achetée, 1 offerte ».

PS: pour Oka, ne vous garez pas dès l’entrée du panneau du parc car il y a pas loin de 8km à faire après pour atteindre la plage! Mieux vaut payer le prix fort et débarquer de sa voiture tranquille!

7 commentaires le MTL Beach

  1. Cette plage est dans mon programme de cet été, j’ai hâte de trouver un jour pour y aller, ca a l’air vraiment sympa !

    (C’est chiant tous ces parcs aux accès payants !!! :-/ )

  2. Je ne suis pas fan d’Oka. Généralement on va au Cap St-Jacques. Hier on a testé les Sablons, plus loin certes, mais top. Plein de monde aussi, il y a deux cordes de tarzan, du sable tout fin tout doux, et un DJ. Certes c’est une autre ambiance, plus jeune, moins familiale, mais vraiment sympa.

  3. Pimousse: franchement non! C’était un peu dur au début mais elle est quand même bonne! 🙂

    Marlène: c’est le lac des Deux Montagnes mais un bras du St laurent en fait il me semble. :-/

    Anne: il y a les accès payant et tous les parcs (notamment nationaux) interdits aux chiens, même en laisse! :-C

    Petite Fleur: ah je ne connais pas ces deux plages, je vais regarder ce que ça donne! Mais celle avec un DJ il y a peu de chance que ça nous tente! 😐

  4. Hey, c’est chouette, je savais pas qu’il y avait des plages par ici. Puisque j’ai pas de voiture j’irai faire un tour à celle du parc jean drapeau, mais je sens que ca va égayé mon été, merci pour l’info! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.