Il y a deux semaines, je suis allée voir le film québécois De père en flics avec Michel Côté et l’humoriste Louis-Josée Houde dans les rôles principaux.

Le film était tout bonnement excellent! Très drôle, très bien joué et avec une tirade sur Montréal en début de métrage qui nous a bien fait rire, d’autant qu’il était question des policiers qui se concentrent sur les cacas de chien le long du canal Lachine plutôt que de s’occuper du grand banditisme (cf bande-annonce)!

Ce film met en scène un père et son fils, tous deux flics, mais qui ont du mal à se supporter et qui vont pourtant devoir suivre un stage de réconciliation père-fils pour se rapprocher de l’avocat du chef des motards et espérer lui faire retourner sa veste. C’est ainsi qu’on suit toute la gang dans leur trip en forêt et qu’on y vit des moments d’émotion mais surtout de rire!
J’ai bien conscience qu’en France il sera difficile de le voir mais s’il sort un jour sur vos écrans, n’hésitez pas! Il faudra juste faire avec Louis Josée Houde qui a tendance à parler très vite parfois, mais en revoyant la bande-annonce Michel Côté n’est pas mal non plus dans le genre! Saurez-vous les comprendre?

11 commentaires le De père en flics

  1. Le sujet ne m’intéresse pas le moins du monde et la BA m’ennuie profondément, de toutes façons sauf ultra rare exception j’accroche pas plus au ciné québécois qu’au ciné français (pis comme vous n’avez pas du tout aimé Tropic Thunder j’en déduis qu’on n’aime pas du tout les mêmes comédies 😀 )

  2. Ah Louis-José mon amour! Certes il parle vite, mais c’est sa marque de commerce. Michel Côté est toujours aussi bon!
    J’ai adoré, une belle surprise.
    Je ne pense pas que le film sorte partout en France, mais, compte tenu de son succès est salle ici, il y a fort à parier qu’il se retrouve dans la programmation du Cinéma Québécois sur les Champs à Paris, chez Publicis. Et si mon souvenir est bon, c’est en novembre que ça a lieu.

  3. J’avais eu de mauvais échos mais finalement, voir cette bande annonce et ton opinion (que je qualifie de + éclairé que ceux que j’ai eu) me donne envie d’aller le voir.

    Ca semble vraiment drôle ! 🙂

  4. Lauraki: j’espère que ça te plaira! 😉

    Marlène: pff! On n’a vraiment pas les mêmes goûts effectivement en cette matière (contrairement aux séries où ça colle pas mal)!

    Petite Fleur: du coup il faut que je vois des DVD de Lous-Josée Houde car je ne le connais pas trop! Mais le film sortira peut-être en salle en France, j’avais vu La grande séduction comme ça!

    Alice: il sortira peut-être…

    Anne: vas-y, tu ne le regretteras pas! 😉

  5. Je suis allée le voir lors de mon dernier passage à Montréal, parce que faut pas rêver, à part peut-être lors d’un festival dans 2 ans, on ne le verra pas en salle à Vancouver ;-(
    J’ai tellement ri, c’est de la vraie bonne comédie, avec des bons acteurs, des dialogues qui fusent et tout le rythme qu’il faut pour te tenir en haleine. Je ne suis pas fan du tout de LJH, mais là, j’avoue, il m’a fait craquer, même s’il « manque de viande » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.