Juste avant mes vacances Little Daewoo m’a refilé un tag qu’elle a elle-même qualifié de pourri (je n’aurais jamais osé) mais dont je ne voudrais pas vous priver… Il s’agit d’avouer qu’elles sont les 3 chansons de la honte qu’on se traîne dans son Ipod, celles qu’on niera avoir sciemment intégrées à notre playlist alors qu’en vrai on les connaît par cœur.

Le problème, public, c’est que moi j’en ai bien plus que 3 qui répondent à cette description dans mon Itunes… Il y a celles qui sont là pour des revivals entre copines (genre Elsa), celles qui sont là pour les blind tests (Ace of Base) et puis les autres, les vraies, celles dont tout le monde se moque mais que je fredonne à tue-tête dès que je suis toute seule.
C’est donc dans cette dernière catégorie que je vais aller taper sachant que c’est vraiment par période, que je peux passer 2 mois à en chanter une en boucle et l’oublier les 10 mois suivants!

Dis-moi des BB Brunes a beau daté de 2008 (ou 7?), c’est cette année, suite à la reprise des Enfoirés, que je me suis mise à l’écouter en boucle! En plus de la version des Enfoirés, j’ai bien sûr mis l’originale dans mon Ipod…

Jolene, cette vieille chanson de Dolly Parton a un drôle de pouvoir sur moi, c’est pour ça qu’année après année je la fredonne a tue-tête quand elle tombe dans mes oreilles…

Et pour finir Vanessa ParadisJoe le taxi. Attention pas n’importe quelle version, celle de ce Live au Zenith qui date de 2001. En passant ce live était vraiment excellent, avec notamment de très bonnes reprises de Gainsbourg de Requiem pour un con et L’eau à la bouche

Comme il est d’usage de tagguer quelqu’un dans ce genre de situations, je propose donc à Blythe, Clyne et Pimousse.
vanessa-paradis-zenith.jpeg

7 commentaires le Ouh la honte…

  1. Ah ben ce ne sont presque pas des chansons de la honte ça !! (je suis sur que tu aurais encore plus nous épater !!! lol), moi j’assume ma chanson de la Compagnie Créole « ça rire les oiseaux » et quand je l’écoute le matin, les gens doivent se demander pourquoi je souris bêtement 😀

  2. Ben je vois pas trop où est la honte, Jolene c’est un classique, même Joe le taxi limite; les BB brunes j’en ai vaguement entendu parler mais vu que c’est français récent forcément…
    Je vais le faire mais j’avoue n’avoir honte de rien sur mon ipod, sur mon itunes je dis pas, bon va falloir que je regarde dans mes 1400 chansons s’il y a quelque chose 😐

  3. Pauline: ah pour le coup la Compagnie Créole je ne peux pas! :-/

    MisBrownie: et tu aimes?

    Marlène: bah Joe le taxi c’est un peu relégué au niveau d’Elsa la plupart du temps! Je suis sûre que tu trouveras quelque chose dans tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *