Après avoir longuement hésité en Magog et les Mille-îles, c’est cette dernière destination qui l’a emporté pour notre long week-end de la fête du travail.

Comme leur nom ne l’indique pas, les 1000 îles sont en fait au nombre de 1865 car à partir de 2,5m2 et 2 arbres, un caillou peut avoir le nom d’île. Situé près de Gananoque et Kingston, ce paysage naturel est assez impressionnant de beauté. Petites ou grandes îles, toutes ou presque comptent des habitations, souvent somptueuses. Certaines ont même un destin exceptionnel comme l’île Boldt sur laquelle un mari entreprit de construire un château de 120 pièces pour sa bien aimée mais la malheureuse mourut avant la fin des travaux et le château fut abandonné 73 ans avant d’être fini et restauré par la direction du pont des Mille-Îles…

À travers une croisière de 2h30, nous avons pu apercevoir toutes ces splendeurs mais dès le bord de la route, si l’on ne prend par l’autoroute, on peut découvrir les îles les plus proches du rivage.
Nous avons passé le reste du week-end à nous balader en front de mer ou dans les deux petites villes mentionnées plus haut, c’était vraiment super. Sans compter le bed & breakfast charmant dans lequel nous avons logé samedi soir, au bord d’un étang…
ile1.jpg
ile2.jpg
ile3.jpg
chateau.jpg
b_b.jpg

10 commentaires le Thousand islands

  1. C’est super joli! et il a fait un temps splendide apparemment! On fait Magog sur la fin de notre séjour, sais-tu s’il y a des choses incontournables à aller voir de ce côté?

  2. Bon choix !
    Nous on a fait magog en quatrieme vitesse mais ca casse pas des briques…enfin c’est mignon quand même…

    En tout cas tres jolies photos, ca donne envie…

  3. Caro : temps parfait : beau et pas trop chaud ! Magog, je n’y suis jamais allée, je pense que c’est surtout la nature à voir par là-bas…

    Une fille & La toile : sur 2 jours ça se fait très bien car ce n’est pas très loin (2h30 de route environ).

    Marlène : tant mieux si ça peut servir ! 🙂

    Anso : C’est surtout la nature qu’il y a à voir, non ?

  4. Ca tombe bien, on adore la nature et on n’y reste juste qu’une journée, et qui plus est sur la fin de notre voyage, dans un hôtel 3* 😉 du coup ça fera une bonne petite pause!

  5. C’est super beau! Je n’y ai jamais été, mais je crois que je vais mettre cet endroit sur ma liste 😉 J’ai l’impression que certaines maisons ne sont accessibles que par bateau… pratique lorsqu’on veut la paix 😀

  6. Pour répondre à Caro:
    Magog c’est la ville de Magog mais aussi le lac Memphrémagog.
    Il faut aller voir Stukely et ses lacs.
    Le mont Orford.
    L’abbaye de Saint-Benoît-du-Lac dans laquelle on peut acheter de bons fromages faits par les moines.
    Puis, il y a tout le reste des cantons de l’Est.

  7. Merci Marie, je note tout ça! Même le Routard n’a pas ces détails. Ces activités autour de Magog vont être parfaites pour une journée. Pour le reste des cantons de l’Est, il faudra qu’on revienne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.