HarryPotter6.jpg Ça m’a peut-être pris du temps mais maintenant que je me suis remise aux salles obscures, c’est un film chaque mardi! Pourquoi le mardi? Parce que la séance est à moitié prix à Montréal et payé 4.95$ me paraît plus adaptée que 9$!

C’est donc Harry Potter et le Prince de Sang mêlé (6e tome de la saga) qui m’a tenue en haleine mardi dernier, plusieurs semaines après sa sortie…
Je crois l’avoir déjà dit mais je suis une fan inconditionnelle des livres alors que pour ce qui est des films, c’est toujours plus délicat.
D’un côté, j’aime voir les lieux mis en image, à commencer par Poudlard et sa magnifique Grande Salle, mais d’un autre les acteurs qui jouent les personnages ne me paraissent pas toujours bons. J’ai l’impression que l’alchimie ne prend pas entre eux ou alors c’est juste qu’ils sont différents de ce que j’imaginais en lisant les livres…

De plus, ce 6e film manque malheureusement d’action. On a l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose, et autant dans le livre ça passe tout seul car on est plus dans l’introspection des personnages, autant dans un film de ce type, c’est un peu dommageable. Le réalisateur (David Yates) a choisi de mettre en avant les historiettes amoureuses des personnages mais comme je le disais plus haut, je trouve que l’alchimie ne prend pas. Le couple Ron et Lavande nous permet tout de même de rire quelques fois alors que Ginny et Harry semblent tous deux empêtrés dans leurs corps.
Cela étant pour un film de 2h30, le temps passe plutôt vite ce qui est tout de même la preuve que le divertissement fonctionne bien…

7 commentaires le Harry Potter et le Prince de sang mêlé

  1. C’est même 4.95 au lieu de 11.99, par contre les salles sont souvent complètes le mardi soir, ce qui est embêtant quand t’arrives trop tard (trop tard pouvant être 2h avant la séance :-/ )
    Sinon j’ai bien aimé le film, je lui trouve plein de défauts pourtant mais je ne me suis pas ennuyée ni rien…

  2. C’est le premier film que nous avons vu à San Francisco, moins d’1 semaine après notre arrivée 😀 Mêmes impressions que toi dans l’ensemble, mais c’était malgré tout une super expérience puisque nous l’avons vu en IMAX 3D 😎

  3. franchement, j’ai été très très déçue par cette adaptation… Pourtant, ce n’est pas la première fois que certains faits/personnages sont omis dans les films, mais là il manque carrément tout un bout (dur de ne pas en dire plus, pour ceux qui n’ont pas lu les livres ou vu le film).
    Visuellement j’ai bien apprécié, mais niveau scénario par rapport au livre, c’est encore pire que HP et l’Ordre du Phénix (je trouvais déjà qu’ils avaient fait fort ;)).

  4. j’ai eu le même sentiment que toi : il ne s’est rien passé.
    Comme toi je suis une fan de la série, et comme toi parfois certaines adaptations sont un peu décevantes, mais de voir l’école mise en image et en vie, c’est tjs sympa.
    Bon cet opus m’a un peu deçu tout de même, j’attends les deux prochains (vu que le 7eme tome se fera en deux films)

  5. Marlène : vu que je vais voir des films sortis depuis plusieurs semaines, je n’ai encore jamais eu ce genre de problème! LOL

    Chachou : ah je n’ai encore jamais tenté l’Imax… faut dire que c’est pas donné! :-/

    Nolwenn : pour le coup, la lecture de livre remonte à tellement longtemps que je ne m’en rappelais que vaguement! 😀

    MissBrownie : ça reste à voir si on aime les livres… 😐

    Pimousse : déjà les derniers livres, trop noirs, me plaisaient moins que les premiers alors forcément, c’est un peu le même problème pour les films… qu’est-ce que ça va être pour les deux derniers! :-/

  6. Nous aussi on a été au ciné tous les mardis du mois de juillet !
    Du coup j’ai pu rattraper un peu mon retard au niveau des blockbusters américains, on a vu Ange et démons, Star Trek, et le dernier Woody Allen, par contre ça fait assez longtemps que j’ai décroché des Harrys Potter…pourtant à l’époque j’avais dévoré les trois premiers puis après, pfu, j’ai fait comme une overdose des aventures du jeune sorcier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *