Mariage.jpg Cette semaine une étrange carte postale est arrivée à la maison, présentant un couple de nos amis en photo. C’est en lisant le verso que l’on a découvert qu’il s’agissait d’une invitation à leur mariage! Pour la première fois, nous sommes invités au mariage d’un couple d’amis québécois et ça fait bien plaisir car, comme beaucoup d’expatriés, on a tendance à connaître plus de français que d’autochtones malheureusement!
Et comme en plus, j’adore les mariages mais que, malheureusement, je n’en ai jamais dans mon entourage (4 dans toute ma vie), c’est encore une meilleure nouvelle!

La carte indiquait un blog avec tous les renseignements liés à la noce, c’est ainsi que nous avons découvert que le mariage aurait lieu le 7 novembre à La Malbaie. La Malbaie est une petite ville (presque un village) située au nord de Québec, tout prêt de Tadoussac, lieu d’observation bien connu des baleines où j’étais d’ailleurs allée avec mon frère l’été passé.
Du coup, ce week-end de novembre nous partirons en escapade le long du St Laurent! Il me reste à réfléchir à ma tenue et j’avoue que pour novembre, je suis tout de suite moins inspirée niveau petite robe/escarpin que pour un mariage estival…

5 commentaires le Et de deux!

  1. Ah la chance, on connaît peu de Québécois aussi et certains sont déjà mariés ! Et même en France comme toi j’ai assisté à peu de mariages, car soit les gens se marient pas, soit certains l’ont fait vite fait à la mairie avec juste leurs parents, juste par rapport au bébé (le cas de mes 2 plus vieilles amies, j’étais déçue du coup)

  2. Ah c’est sur que je ne serais pas non plus comment m’habiller pour un mariage en novembre… au Québec en plus !
    Trop dur, va falloir que tu fasses du shopping pour trouver la bonne robe LOL 😀

  3. Marlène: le PACS a tué plein de mariages potentiels! LOL

    Anne: je te dirais… mais ça va être un petit mariage apparemment…

    Pauline: la bonne robe et les chaussures!! 😐

  4. Dis donc c’est un peu dernière minute comme invitation non?
    Et pour la tenue… un truc chaud! Je ne connais pas La Malbaie, mais je suis certaine que ça va cailler! Drôle de date, mais pourquoi pas, moi je rêve de me marier en hiver donc bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *