proposal.jpg Il y avait une éternité que je n’étais pas allée au cinéma (depuis Marley & moi, c’est vous dire!) mais j’ai renoué avec les salles obscures devant la comédie romantique The Proposal (La proposition).

Une patronne exigeante est forcée de quitter les Etats-Unis pour retourner dans son pays d’origine: le Canada. Elle accepte par la force des choses de contracter un mariage blanc avec son jeune assistant, dans le but de ne pas partir…
Par rapport à ce résumé d’Allociné, je préciserai juste que ce n’est pas la femme qui accepte le mariage blanc mais plutôt elle qui l’impose à son assistant…

Ryan Reynolds est un acteur que je trouve un peu fade et lisse de visage mais force est d’admettre qu’à l’écran il passe très bien, et je ne parle pas seulement de ses fesses qu’on aperçoit dans le film… Ce visage un peu juvénile colle parfaitement au rôle de cet homme qui se fait mener par le bout du nez par sa boss, qui va de surprise en surprise avec elle.
Sandra Bullock est tellement belle et impeccable dans ce rôle qu’on se demande bien comment elle fait pour ne pas vieillir et l’Alaska en toile de fond rappellera des souvenirs aux fans de Men in trees!

Pendant une grosse moitié du film on rit beaucoup puis le rythme diminue pour laisser place à un peu plus de sérieux mais le tout fonctionne plutôt bien. Si l’on se doute de la fin dès le début, je regrette tout de même que l’aspect romantique entre les personnages n’ait pas été plus mis en avant pour rendre la fin encore plus crédible… Enfin ce n’est que mon avis, reste qu’on passe un très bon moment!

4 commentaires le La proposition

  1. C’est marrant parce que c’est justement pour ca qu’il m’a plutot plu a moi: parce qu’ils ont plus force sur le cote comedie que le cote romantique. Vu qu’on sait comment ca va finir et que ca ne sera de toutes facons pas credible j’ai apprecie qu’ils ne perdent pas de temps a ralentir encore plus l’histoire pour essayer de nous convaincre et essaient a la place de nous faire rire.

  2. MissBrownie: je n’ai pas vu ce film mais il ne me tentait pas trop.

    Vincent : vu comme ça je comprends mais en même temps du coup à la fin, quand ils s’embrassent, limite je trouve qu’il n’y a pas d’alchimie… :-/

    Marlène : oups, désolé ! Je vois Harry Potter ce soir, De père en flics la semaine prochaine et 500 days of Summer celle d’après ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *