geluck_vacances.jpg Comme je l’indiquais dans mon Post-it ces derniers jours, on cherche une destination où partir pour le week-end de la fête du travail, vu que le lundi (7 septembre) est férié…
Sachant qu’on va à New-York en octobre et que Chéri revient de Boston et Toronto avec sa famille, les destinations de « grandes villes intéressantes » se font rares… Bien sûr il y a toujours Québec et Ottawa mais on commence à les connaître par cœur!

Du coup, nous allons sans doute opter pour une petite ville voire même la pleine nature, en priant pour qu’il fasse beau! On nous a parlé de Magog dans les Cantons de l’Est ou alors de l’autre côté de la frontière US: Burlington.
Si l’on choisit une de ces destinations, il faudra trouver un hôtel ou un gite sympa mais ceux que je trouve sur Internet ne m’interpellent pas plus que ça…
L’autre solution serait de partir dans un hôtel-spa et de passer deux jours en une sorte de massothérapie mais je ne sais pas si l’ambiance me plairait…

Si vous avez des idées, des adresses, des coins à ne pas manquer, n’hésitez pas, nous sommes ouverts à tout!

9 commentaires le Mais où partir?

  1. Un voyage en avion c’est exclu ? Parce que sinon Chicago, Washington ou même la Floride sont juste à côté…
    Sinon en effet vous avez la nature, y a vraiment beaucoup d’auberges-spas au Québec, il paraît en effet que le coin de Magog est pas mal mais je connais pas, y a aussi Mont-Tremblant pas loin, ou pourquoi pas un B&B dans les Adirondacks ou au Vermont (voire dans le Maine si vous voulez aller au bord de la mer)…

  2. La côte du Maine est très jolie, et Portland est une petite ville très sympa, et pas trop touristique…

    Sinon, toujours dans le Maine, il y a Bangor, qui pourrait vous intéresser si vous aimez Stephen King (il y réside et tous ses bouquins ou presque se passent dans le coin).

  3. – Cantons-de-l’Est : Magog, lac Memphrémagog et alentours
    – Un B&B au bord du Lac Champlain et passer visiter Burlington
    – New Hampshire, White Mountains
    – Les Adirondacks

  4. Question intéressante. Il y a en effet plusieurs régions autres régions du Québec qui méritent le coup d’oeil tout en se faisant dorloter. Je vais faire un article dans cet esprit pour suggérer à notre lectorat la découverte d’une autre région que la leur via un spa de notre réseau.

    Serge
    Spas Relais Santé

    ;-)
  5. Comme Marlène j’aurais dis Chicago!
    Et pas Burlington!
    Il y a Kingston qui est supposé être très bien, et les Milles Iles.
    Au Québec je ne peux que vivement recommander le Bas du Fleuve (Rimouski, le parc du Bic, Ste-Luce, St-Fabien-sur-mer, Trois Pistoles).
    L’île aux Coudres ou Baie St-Paul aussi pour un week end.

  6. Moi je vous recommande Magog. J’y habite et je suis une ancienne touriste qui est tombée sous le charme. La fin de semaine de la Fête du travail, il y a une foule de choses à faire: Fête des vendanges Magog-Orford une foire gourmande pour découvrir les délices de la région. Plage et lac avec des activités. Un excursion au sommet du Mont-Orford avec le télésiège. Virée shopping sur la rue Principale. Vous cherchez un gite? L’AGTMO, regroupe plus de 30 gîtes il y en aura certainement un qui vous plaira http://www.bbmagogorford.com Pour d’autres idées: http://www.cantonsdelest.com. Bon séjour.

  7. Marlène : pas d’avion, c’est trop cher pour 3 jorus ! Je vais regarder le Vermont et les Adirondacks… 🙂

    Pimousse : les chutes sont à côté de Toronto et on y est tous les deux déjà allés donc ça ne nous tente pas trop… 🙁

    David : je vais regarder ce que ça donne mais j’ai peur que ce soit un peu trop de voiture pour juste 2-3 jours… 🙂

    Pauline: j’y ai pensé mais il faut trouver un truc bien… 😐

    Marie : je note toutes tes idées… 😉

    Seccus : un spa n’est pas exclu, on réfléchit !

    Petite Fleur: Trop loin Chicago, on ne veut pas prendre l’avion (trop cher, plus de 500$US par personne!) mais tes autres idées ne sont pas mal… 😉

    Danibi: Magog est une option, on hésite un peu pour l’instant… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *