ordre.jpg Aujourd’hui j’ai fait une constatation surprenante, c’est que je suis beaucoup plus organisée que ce que je pensais et que ce qu’« on » a voulu me faire croire (le « on » représentant ma famille…).

Petite on me demandait toujours de ranger ma chambre alors que je la trouvais parfaitement ordonnée. On s’entend qu’ordonner et ranger ce n’est pas la même chose, mais est-ce que l’important ce n’est pas que le propriétaire des lieux retrouvent ses affaires?

Avec le temps et la distance, j’ai appris que l’important c’était que ma mère retrouve mes affaires car à chaque fois qu’il y a un problème avec les impôts, la sécu, la banque ou que sais-je encore, c’est à elle de fouiller dans mes anciens dossiers pour savoir de quoi il retourne au grand désespoir de mon frère (jaloux!)!

Petit à petit, j’ai donc appris à m’organiser et aujourd’hui la constatation a été sans appel en voyant mon bureau : je suis une fille ordonnée! Rien ne traine, absolument chaque chose a sa place, y compris mon pass, ma tasse (qui ne me sert que pour l’eau) et mes cinq blocs de post-it du plus petit au plus grand modèle. Il y a des rangements pour le travail qui rentre, d’autres pour ce qu’il faut que je classe, que j’imprime ou encore ce qui est fait mais dont je veux garder une trace à court terme. Bref, j’ai le bureau le mieux rangé au monde, ou au moins de mon cubicule!

7 commentaires le Ordre

  1. Yeah, ma devise c’est « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place » ! En plus de bien ordonner ça permet de ne pas perdre de temps à chercher les choses (rien ne m’horripile plus que les gens qui bougent mes affaires au bureau comme à la maison, ça me rendrait presque violente)

  2. Hihi, je suis un peu comme Une Fille & La Toile : je préfère souvent ranger une fois que le désordre est trop mis… Garder tout rangé tout le temps demande quand même de l’énergie je trouve 😉

  3. MissBrownie: peut-être que c’est moins simple lorsqu’on a des enfants?!

    Une fille & La toile: moi je laisse un peu de désordre s’installer à la maison mais jamais beaucoup non plus sinon c’est trop long à ranger!

    Marlène: lol, je n’en suis pas là mais c’est vrai que si quelqu’un dérange mes affaires (surtout au travail) ça va vite m’énerver!

    JS: bah non parce le principe n’est pas de « garder » ranger mais juste de ranger au fur et à mesure. Ainsi au lieu de poser une facture n’importe où, c’est aussi rapide de la mettre directement dans son dossier… 🙂

  4. moi c’est le contraire mais il parait que dès que tout est rangé dans la tête on retrouve tout même si le bureau est en désordre… Mais maintenant il faut que persuade mes affaires de respecter cet adage LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *