chaussures.jpg Les modasses qui sévissent sur la blogosphère ne jurent que par deux choses: les sacs à mains et les chaussures! Mon sac à main est un sac en toile « I love NY » acheté lors d’un séjour en 2007 et je n’ai que très peu de chaussures!

J’ai une paire de Converse beige trop petites comme il a déjà été dit, une paire de ballerines qui me font toujours mal bien qu’elles aient déjà plusieurs mois, une paire de « grosses » bottes pour l’hiver et une paire de bottes plus stylée pour le reste du temps. Mais ma paire de chaussures préférée est une paire de tennis, Puma, toute bête!
Aucun modèle à talon, aucun modèle élégant pour mettre avec une petite robe, moi je fais dans le basique, l’utilitaire! D’une part parce que je n’aime jamais rien, d’autre part parce que je ne me vois pas avec quoi que ce soit d’autre et enfin parce qu’étant réfractaire à ces objets, quand j’en achète il faut qu’ils soient compatibles avec toutes sortes d’activités, de la rando dans la ville à la soirée au restaurant… Forcément, vous admettrez que ce n’est pas simple à trouver.

Faut dire que dans les boutiques, les modèles les plus beaux et offrant le plus vaste choix sont toujours à talon, or je me trouve déjà assez grande sans ça! Qui plus est, je suis incapable de marcher avec ces objets de torture, ayant un sens de l’équilibre (et de la douleur) très limité… Les modèles plats sont quant à eux souvent quelconque, parfois masculin et toujours « trop quelque chose » pour me plaire!
Du coup on en revient au point de départ: je n’ai pas de chaussures, je n’en trouve pas à acheter donc je ne suis pas une vraie fille!

12 commentaires le Pas une vraie fille

  1. On est 2 alors ! Je me suis trop reconnue dans ton article: les chaussures ne sont pas mes amies et ma paire préférée est une paire d’adidas.
    Mon problème est que j’ai 2 évènements habillés cet été où je n’ai aucune idée de ce que je vais mettre aux pieds ! 🙁 Trop peur d’avoir mal ou d’être ridicule du coup… je m’arrache les cheveux dans ce dilemme…
    Vive les baskets !!! LOL

  2. Yeaaah moi aussi! je ne jure que par les Converse et les bottes plates, qui font quand même féminines quand elles ont un peu de style. Par contre, j’aimerais bien tenter les talons, les invits aux mariages de cet été vont être la bonne occas, mais comme Pauline, j’ai peur d’être ridicule. Et quand les copines aimeraient acheter tout les magasin de chaussures, moi non plus je trouve rarement chaussure à mon pied :;)

  3. Héhé j’ai aussi un billet en préparation sur les blogs de modasses, mais cela dit avec l’âge je me mets tout doucement aux talons et belles chaussures – mais plus elles sont belles plus elles font mal et moins elles sont pratiques donc moins je les mets !
    Mes paires préférées c’est mes baskets Onitsuka tiger pour l’été et mes Ugg l’hiver, je suis comme dans des chaussons dedans ! J’ai pas mal de paires de ballerines aussi mais chaque paire a un petit quelque chose qui ne va pas c’est désespérant…

    Niveau sacs par contre ça fait longtemps que j’en achète pas mal 😐

  4. Mais si t’es une vraie fille t’es chiante avec ton copain, tu es en retard, tu aimes ton jus de fruits avec une petite déco dans les restos oui oui je confirme tu es une vraie fille juste pas aussi superficielles que les autres (je te rassure avec mes plus de 30 paires de chaussures, et ma vingtaine de sac à main) je le suis pour nous deux LOL )

  5. j’adore les chaussures, mais apparement pas les même que les modasses (mio j’ay connais rien à la mode, je fais la mienne épicétou). Les chaussures au moins, même si tu grossi tu peux encore les mettre, les fringues moins, c’est poru ca que je les aime et il est rare que je ne rentre pas dans des chaussures, alors que dans des pantalons c’est plus fréquent. 😉

  6. Pauline: j’ai un mariage cet été et je compte bien investir dans une paire à (petits) talons pour une fois! Mais va falloir s’habituer à les porter! 😉

    Caro: voilà, pareil!

    Alice: en été il n’y a plus de problème… 🙂

    Marlène: maintenant j’ai peur d’acheter des chaussures (même des ballerines) car 3 fois sur 4 elles me font mal aux pieds! 🙁

    Lilti: comment ça je suis chiante avec mon copain et en retard? Non non, ça ne me ressemble pas du tout! LOL

    Pimousse: c’est un raisonnement pas bête mais mes pantalons ne me donnent pas d’ampoule! 😀

  7. Hum. J’aurai pu écrire le même billet !
    Je ne mets pas de talon, parce que je me trouve assez grande comme ça et parce que je ne sais pas marcher avec aussi.
    Depuis quelques jours, je me suis achetée mon premier mascara, mon dieu je suis une « vraie fille » en devenir 😉

  8. Touwity: le mascara c’est le maquillage dont j’ai du mal à me passer. Par contre, je n’en achète pas encore du cher… Un jour je serais une modasse avec du mascara Yves St Laurent ou Chanel! LOL

  9. Oui ben pour le coup on est aux extrêmes. Sacs à main et chaussures sont ma grande faiblesse! Tu as du rapidement t’en rendre compte chez moi d’ailleurs.
    J’ai eu une longue phase ‘anti’ talons. J’en avais, mais plus par nécessité, pour les soirées chics par ex. Donc un modèle noir classique passe partout. Et puis avec ma cheville faible c’était plus judicieux. Et comme toi je tolère mal et peu la douleur. Mais depuis peu les talons réintègrent ma garde robe à grande vitesse. Je ne porte pas de talons vertigineux et tous fins par contre. Il me faut du stable. Et je me rend compte que je suis de plus en plus tolérante, et que tous les modèles ne me ruinent pas les pieds. Biensur je ne parcours pas la ville avec non plus, mais je peux tenir toute une soirée en boîte par exemple, ce qui était littéralement impensable il y a à peine 6 mois!

  10. AH si tu es une vraie fille mais ce n’est pas les chaussures et les sacs qui te définissent. Tu es une vraie fille parce que tu ne trouves rien qui te plaise, tu ronchonnes parce que ça t’aurait bien plu mais y’a un je-ne-sais-qoi en trop (ah peut etre ce motif là, tu vois pas ? si là y’a un rond en trop j’trouve, ça gache tout !!), tu ne te laisses pas faire et ça ça fait de toi une vraie de vraie de vraie fille chieuse même quand elle veut faire simple ! 😀

    Bises !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *