carte.jpg Samedi il a fait 32°, un beau soleil et outre les robettes ce sont les Porsche qui étaient de sortie à Montréal!! On en a aperçu au moins 5 sur notre itinéraire, de quoi se poser des questions sur notre propre choix de voiture…

Mais qui dit chaleur, dit Bilboquet pour Chéri. Bilboquet c’est un glacier renommé de la ville qui se situe dans Outremont, au 1311 av. Bernard, au milieu de nul part si vous voulez mon avis! Mais les plus malins savent qu’on peut trouver des glaces Bilboquet à peu près n’importe où en ville, y compris dans le supermarché du coin de la rue.

Seulement nous, on préfère traverser toute la ville à pieds pour atteindre le Graal, histoire d’éliminer les calories que des boules fraise et banane-vanille-morceaux de chocolat peuvent faire prendre!
Forcément si vous n’aimez pas les chaussures comme moi et que vos avez le choix entre une paire de converse trop petites et des ballerines qui font mal, vous allez opter pour la première solution et arriver sur Outremont les pieds en compote! Je ne vous parle même pas du retour où j’ai cru mourir des pieds (oui c’est possible!).

Si bien que le soir, pour le barbecue organisé chez des amis, je portais des bottes, seules chaussures sous la main que je pouvais endurer! Faut dire qu’entre les 7.9 km aller plus les 2.4 km retour pour prendre le métro à Laurier, on a parcouru plus de 10 km en un temps record évidemment puisque Chéri n’a pas de bouton « Marche à un rythme normal » d’inclus dans son fonctionnement, et évidemment c’est dans le sens de l’aller que ça monte le plus!

12 commentaires le Expédition

  1. Ohh punaise le parcours de malade…je compatis…quand on était à Montreal récemment, on a marché comme des malades pour parcourir la ville, et notamment, départ du Village (où nous avions booké notre B&B) pour remonter sur le Plateau, ensuite direction le Parc, ascension jusqu’au belvédère, retour par l’autrre côté du parc, arrivée sur sherbrooke et vieux montreal ensuite…moi aussi c’est le jour où j’ai mouru des pieds !! 🙂

  2. J’ai la solution pour que ton copain marche moins vite 🙂 une bonne « jambe de bois » 😐 tu vas voir après ça il va marcher moins vite 😀 en plus après pas besoin de recommencer…tu auras juste à le menacer de le refaire 😉

    Hé non c’est pas radical comme solution 😐

  3. Héhé faudrait que tu investisses dans des chaussures de marche avec lui ! Au moins tu peux prendre une grosse glace sans culpabiliser avec ça, en tout cas ça nous a donné envie de marcher en ville aussi, mais on est déjà loin alors il faudrait descendre plus tôt du métro en fait…

  4. Le Bilboquet!!! Quel bonheur!! Surtout le sorbet framboise et fruit de la passion. Et la glace à l’érable. J’ai faim rien que d’y penser dis donc.
    Et je ne suis pas du tout d’accord ce n’est pas du tout au milieu de nulle part! J’adore ce quartier et si j’avais eu la chance d’y trouver un appart ç’aurait été le pied total.
    Ceci dit il y a de plus en plus de succursales qui ouvrent, en plus de tous les distributeurs.
    Sinon pour les Porsche, par ici c’est assez ‘normal’. C’est sur que dans HoMa tu dois moins en voir par contre.

    Et pour tes pieds je compatis complètement. Grande fan de chaussures que je suis, je « casse » de nouvelles paires régulièrement, résultat j’ai les pieds assez souvent bousillés…

  5. Delph in London: ah oui pas mal aussi comme expédition!

    Une fille & La toile: c’est clair que ça monte! Pour le métro, on ne voulait pas prendre la bleue donc on est retourné sur la Orange et puis on voulait marcher encore un peu…

    Kriss: j’arrive pas à trouver des chaussures qui me plaisent avec lesquelles j’ai l’impression que je n’aurais pas mal aux pieds…

    Manu: euh tu veux que je lui coupe une jambe?!

    Marlène: descends à Berri et fait le parcours aller-retour, c’est déjà pas mal…

    Anne: oui très bonne! 😐

    Petite Fleur: c’est joli comme quartier mais le fait qu’il faille y aller par la ligne bleue pour moi ça veut dire « au milieu de nul part »! 😀

  6. Ok j’ai un plan pour toi et tes pieds!!!

    il y a un bilboquet a Westount sur sherbrooke,
    Bilboquet Westmount
    4864 Rue Sherbrooke W
    Westmount, QC H3Z 1H1
    (514) 369-1118.

    Mais c'est glace sont tellement bonnes

    C’est tout pareil, je pense que tes pieds m’en diront des nouvelles 🙂

  7. Manu: hum, pourquoi pas… 😐

    Jonna: mes baskets étaient restées au travail!! 😮

    Steph: il faudra que je teste cette adresse alors… Mais celui d’Outremont, ça nous donne une raison de parcourir la ville! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *