IMG_9601.jpg Marlène est méchante! Marlène est méchante parce qu’elle demande à une littéraire comme moi (maîtrise de Lettres et DESS d’édition je vous le rappelle) de montrer sa pile de livres à lire…
Or, ça m’oblige à dévoiler que je ne lis quasiment plus, honte à moi! J’ai deux pauvres livres en attente et encore ce sont des cadeaux qu’a reçus Chéri à Noël!

Il se passe un phénomène étrange qui consiste à faire accélérer le temps dès que je mets un pied à la maison et ainsi ne pas avoir l’occasion d’ouvrir un livre! Vous me direz, si je passais moins de temps sur internet et moins de temps devant des séries, j’en aurais sûrement plus pour lire! Mais c’est plus fort que moi, je suis toujours plus impatiente de me coller derrière un écran que derrière un livre, du moins en ce moment!

C’est donc ainsi qu’il n’y a que deux livres sur ma pile, Malavita de Tonino Benacquista et La femme du Vent d’Arnaldur Indridasson…

Ah et comme il est d’usage, je refile la patate à Pimousse, Petite Fleur et Little Daewoo si elles ne l’ont pas déjà fait.

6 commentaires le Dernière patate

  1. Arf! Je suis pareille. Je lis de moins en moins car je suis tout le temps collée à mon écran. Et en plus, je ne prévois jamais ce que je vais lire. Ma PAL serait plutôt PDLAA: pile de livres à acheter 😀

  2. Hihi, justement tu devrais avoir tellement honte que tu devrais courir t’acheter quelques livres, et puis moi aussi je suis plein de séries pourtant je lis quand même (comme Rory j’ai toujours un truc à lire sur moi au cas où + je lis le soir avant de dormir)

  3. Moi aussi je bloque en ce moment ! Je me suis lancée dans un challenge lecture (26 bouquins à lire en 2009) et celui en cours ne m’inspire vraiment pas… comme toi, je préfère les séries télé !!!!

  4. Je viens de sortir de cette phase où bizarrement je n’ai jamais le temps de lire… il n’y a pas 36 solutions, et c’est effectivement mes séries qui en payent un peu le prix. Ceci dit je ne regrette absolument pas, j’ai retrouvé le bonheur de lire, et même de dévorer un bouquin.
    Par contre montrer ma pile à lire… ça va plus ressembler à une bibliothèque qu’une simple pile je crois bien… 😉

  5. Enna: c’est un peu pareil, j’entends parler de livres qui ont l’air bien mais comme je ne les achète pas tout de suite bah j’oublie en plus!

    Marlène: le soir je me couche, je dors! Ça serait plus le we que je pourrais y passer du temps mais vraiment en ce moment les we durent trop peu d’heures!!

    Anne: j’y avais pensé à ce challenge mais il faudrait vraiment que je coupe les séries et les blogs!!

    Petite Fleur: justement, tu vas pouvoir me donner plein d’idées comme ça! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.