happening.jpg Jusqu’au 31 janvier se déroule un « Happenning gourmand » dans le Vieux Montréal. Plusieurs restaurants proposent depuis le 12 janvier un menu table d’hôte à prix réduit.
Nous avons choisi d’aller à Aix Cuisine du terroir car c’est la carte qui nous attirait le plus. Le cadre est sympathique, la décoration, assez classe et moderne, est chaleureuse, la carte appétissante mais… il y a un mais, la cuisine!

Les plats manquent de saveur. J’ai pris le saumon de leur fumoir, et par rapport à Cuisine et dépendance qui propose la même chose, le goût est nettement moins prononcé. C’est en 3 mini entrées, c’est bon mais en deçà de ce qu’on peut attendre pour ce type de restaurant qui propose un menu à 44$ normalement!

Quand je vais au restaurant, j’adore prendre du poisson en plat principal car on en mange rarement à la maison et ils sont souvent très bien cuisinés. J’ai donc opté pour le pavé de flétan à la bisque de homard et là j’ai été franchement déçue. La cuisson était limite et il manquait vraiment de goût. D’ailleurs je ne l’ai pas fini!
En dessert, j’ai opté pour une valeur sûre: le moelleux au chocolat et là rien à dire, c’était délicieux, encore que réussir un dessert au chocolat n’est pas trop compliqué!

Autour de moi, en entrée, les trois veloutés aux champignons avaient l’air bon, sauf un, celui aux trompettes de la mort a priori qui n’était franchement pas terrible m’a-t-on dit. Le choux rouge dans la salade au confit de canard gâchait un petit peu l’entrée par son amertume, alors que le carré d’agneau en plat principal était apparemment délicieux…

Pour 27$ (avant taxes) le menu était appétissant mais manquait de saveur, dommage. En tout cas, à 44$ normalement, j’estime que ça ne les vaut pas du tout! À ce prix-là mieux vaut aller chez Cuisine et dépendance ou encore La montée de lait, au moins on paie la nourriture et non la déco. Car oui, il faut le dire, au Vieux Montréal, on a l’impression de tomber dans un piège à touriste et de payer le cadre plus que le contenu de l’assiette…
aix.jpg

4 commentaires le Happening gourmand

  1. Alors nous on a testé Verses hier et la bouffe était pas pire (surtout le dessert pour ma part), le cadre aussi, mais le service ne suivait pas : l’addition ne venait pas et la serveuse ne venait plus, on a fini par se lever et là, les additions n’étaient même pas prêtes, et en les faisant elle s’est tout mélangé les pinceaux, a oublié le vin (en plus elle en avait renversé sur la table avant), etc, au final on a mis une heure en tout juste pour payer quoi (bon on était 8 mais quand même !)

  2. +1 🙂

    Je suis allé au Modavie justement ce jeudi !!!

    Et je dois dire que je partage ton avis c’est certe la gamme en dessous ou tu es allé mais c’est la même chose…heureusement que c’est des spécial car sa n’a pas la valeur du prix régulier…c’est le cadre qui fait monter la note, cependant la bonne surprise c’est qu’il y a un petit groupe de Jazz qui joue pendant le repas..encore faut-il avoir la chance d’être en haut pour l’entendre(heureusement ce fut mon cas 😎 )

  3. Ah ben tu vois moi je ne suis pas d’accord. J’étais au Aix vendredi soir et nous avons mangé sensiblement la même chose et j’ai trouvé ça délicieux. Particulièrement le flétan justement. Peut être que j’ai eu de la chance. J’ai pris la salade de canard en entrée, tout comme mon amie, ni une ni l’autre n’avons mangé les feuilles de choux rouge qui avaient plus l’air d’être là pour de la déco que pour manger, du coup c’est surement pour ça qu’on a aimé.
    Elle avait pris l’agneau qui était très bon (j’ai pu y goûter). Et le fondant était délicieux. Ainsi que sa tarte au citron. Super service, super ambiance.
    Pour nous ça a vraiment été une soirée très réussie!

    À la table d’à côté ils ont pris le menu à 39$ et je dois dire que la dégustation de crèmes brûlées en dessert avait l’air délicieuse aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *