friend.jpg My Best friend’s girl: Ça plaira sans doute aux mecs qui aiment les blagues un peu culs et vulgaire, c’est parfois drôle mais il faut supporter Kate Hudson qui est loin d’être une actrice de grand talent…

L’âge de glace: Je n’avais jamais vu ce dessin animé pourtant il est de vraiment bonne qualité. Il est drôle et touchant, et ça tombe bien car les bandes-annonces pour le 3e épisode circulent et paraissent prometteuses!

Mes amis mes amours: Le livre de Levy ressemble à de la chick litt’, le film lui ne ressemble pas à grand chose! Faut dire que pour moi le casting ne représente pas du tout les personnages que j’imaginais en lisant. C’est pourtant avec Pascal Elbé (que j’aime beaucoup), Vincent Lindon, Virginie Ledoyen et Florence Foresti mais ça ne prend pas à mon goût.

bagger_vance.jpg La légende de Bagger Vance: Matt Damon et Will Smith se partagent l’affiche de ce film qui plaira aux fans de golf. On y retrouve de bons sentiments, des scènes de foule qui font monter les larmes aux yeux mais il manque peut-être de profondeur pour qu’on le retienne vraiment… Disons que Bagger Vance aurait pu être plus présent pour que le titre soit vraiment justifié.

La guerre des mondes: film d’action avec Tom Cruise qui met en scène des extraterrestres et qui m’a un peu fait penser à The happening. Grosse catastrophe, les gens meurent à tous les coins de rue et un père et ses enfants prennent la route pour tenter de survivre. Ici point de superhéros mais malgré tout Tom Cruise aide à tuer quelques vaisseaux, trop fort! Le petit moins du film sont les deux enfants qui, pour des raisons différentes, sont de véritables têtes à claque dont on se débarrasserait bien!!

harry_potter.jpg Harry Potter 4 et 5: autant j’attendais chaque tome avec impatience, autant je n’avais toujours pas vu ces deux adaptations! C’est maintenant chose faite et c’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis replongée dans l’univers magique créé par Rowling. Les films sont relativement fidèles, les effets spéciaux plutôt bien réalisés et si le 6 et le 7 étaient déjà sortis, je les aurais enchaînés immédiatement! Malheureusement il va encore falloir attendre!

Le royaume: Pas mal de visages connus issus de séries, deux têtes d’affiches: Jamie Foxx et Jennifer Garner mais une question: que font-ils dans ce film? Pendant les 3/4 du temps il ne se passe pas grand chose dans ce film qui traite de terrorisme et d’attentat suicide en Arabie Saoudite contre des ressortissants américains, jusqu’aux dernières minutes où ça tire dans tous les sens. C’est passable à mon avis.

3 commentaires le Dans mon projo #2

  1. Ouais L’Age de glace c’est sympa, c’est un des rares films d’animation non-Pixar que j’ai bien aimé ! Le 2 aussi se regarde bien.
    La Guerre des mondes j’avais beaucoup aimé mais j’étais pas à fond, il a un je-ne-sais-quoi qui me dérange que je n’arrive pas à expliquer – et je suis d’accord Dakota Fanning t’as envie de la jeter en pâture aux E.T. !! Niveau « Tom Cruise chez Spielberg », je préfère Minority Report.
    Le Royaume j’avais trouvé ça très bof aussi, et Harry Potter comme toi c’est toujours un plaisir (aah encore 6 mois avant le 6 !!).
    Les 3 autres : pas vus et pas intéressée !

  2. Je n’ai vu aucun de ces films 😐

    J’ai vu les 3 premieres Harry Potter, mais ça ne m’avait pas vraiment accroché… par contre, j’aimerais bien voir Ice Age. Il a l’air drôle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.