macaron-octobre.gif Pour la troisième fois, je le répète ici, moi, les macarons ce n’est pas trop mon truc! Pourtant, après avoir testé Ladurée et Hermé à Paris, j’ai couru à LA nouvelle adresse montréalaise: La maison du macaron!

D’abord c’était l’occasion d’une grande balade car on est parti de Place St Henri pour aller (et revenir) à pied à ladite boutique (à l’autre bout de la ville) sur le Plateau. Les macarons pas encore avalés qu’ils étaient déjà éliminés! Comment ça, ça ne marche pas comme ça?!
Bref, après une petite marche, on se retrouve sur De la Roche/Mont-Royal à la recherche de l’enseigne et on a failli passer devant sans la voir! C’est bête mais elle est accolée à un salon de manucure à l’air cheap mais dont la devanture est dans les mêmes tons!

Une fois à l’intérieur, on a pu rencontrer les propriétaires des lieux, très sympas, qui prennent le temps d’expliquer leur fonctionnement, le macaron du mois et de nous conseiller. On a opté pour la boîte de 12 macarons qu’on a rempli de chocolat, framboise, fraise, orange, caramel-beurre salé, cannelle et mon préféré: fruits de la passion-chocolat! On a aussi dégusté le macaron du mois: citrouille-épices (oui, oui, malgré l’expérience Hermé, j’ai pris le risque!).

En résumé, certains parfums se démarquent des autres mais dans l’ensemble tous sont très bons, même s’ils sont (forcément) en dessous de ceux de Ladurée… Cela dit, j’y retournerais avec plaisir, ne serait-ce que pour le macaron du mois et surtout pour ceux salés qui sont annoncés pour l’hiver et les Fêtes… Humm! Et pour ce qui est du prix, on en a eu pour 16$…

Pour les photos désolés, mais la boîte était quasiment vides en rentrant à l’appart (je vous avais dit que c’était loin)… Oups! Du coup, j’en ai repris une du site internet.

15 commentaires le La maison du macaron

  1. Ben dis donc ça fait une sacrée trotte ça !
    Bon moi j’ai toujours pas eu l’occasion d’y aller mais j’ai pas le temps de faire ce détour exprès, faut que je trouve une solution !
    En plus y a ceux du Point G à goûter aussi…

  2. miam miam
    La petite gourmande que je suis s’en va tester ces petits macarons et pas plus tard que ce week-end, ben oui il faut bien un second avis
    Désolée Delph mais le tien ne compte qu’à moitié dans la mesure ou tu n’aimes pas les boissons gazeuses 😐 😀

  3. Ah ben voilà… il est 9h30 du matin à Paris et grâce à toi j’ai envie de macarons…! ;-(

    Il va falloir que je laisse ça à mon imaginaire, au moins jusqu’à ce week-end car je n’aurais pas le temps d’en croiser sur ma route d’ici là. La vie est trop injuste ;-( 😀

  4. Bon ben voilà j’y suis passée en sortant du boulot du coup ! On n’a pas encore fini la boîte (de 12, dont 11 parfums différents) mais ils sont pas mauvais, mais moins bons que les Ladurée quand même…

  5. Marlène: t’as craqué finalement! Faudra me dire ceux que tu as préféré parmi tes 11 parfums. Ensuite on passe au Point G!

    Lilti: lol! Bah moi je testerais ceux du Point G pendant ce temps-là! Quoique non, ça risque de faire trop de macarons en peu de temps! 😉

    Pauline: Marlène disait aussi ne pas en croiser sur sa route et hop aujourd’hui elle en a toute une boîte chez elle… Qui sait, tu feras peut-être pareil! LOL

    Pivoine: moi non plus mais ça me tente bien! 😐

    Kriss: imagine si en plus j’en étais folle! LOL

  6. 🙂 Moi aussi j sy suis allee (je dois faire un billet la dessus justement) et ils sont vraiment bons!!!
    C est sur que les « Laduree  » sont les meilleurs mais en toute sincerité en France, j achetais plus des macarons dela boulangerie du coin que les Laduree et là pour le coup, à « la maison du macaron » ils sont vraiment meilleurs!!!!

  7. Anne: quel dommage quand même qu’on n’est pas le choix! LOL

    Touwity: j’ai testé pour la première fois il y a moins d’un an, par contre celui à l’orange je n’ai pas goûté…

    Celine: je n’achetais jamais de macarons en France, enfin sauf les deux fois où j’ai goûté, du coup je n’ai pas beaucoup de point de comparaison à part Ladurée et Hermé!

  8. Mis-à-jour!
    La folie est à nos portes! La maison du Macaron déménage officiellement au 1126, avenue Mont-Royal Est sous le nom de «À la Folie – Pâtisseries audacieuses».

    Les chefs Crop offrent une expérience pâtissière osée et enivrante, du jamais vu à Montréal. Ce nouveau concept allie couleurs, saveurs et sensations dans l’unique but d’émerveiller et séduire les amateurs du beau et du bon avec une toute nouvelle variété de créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *